Que serait un nouveau support home-cinéma sans la mythique saga imaginée par George Lucas ? D’où ce dossier consacré à Star Wars en Blu-ray 4K Ultra HD.
Tout n’a t’il point été dit sur Star Wars ? Comme l’attente des fans de la première heure d’enfin pouvoir (re)découvrir la première trilogie telle qu’elle fut diffusée dans les salles à l’époque. Chose qui en vidéo physique n’a été possible que jusqu’à la disparition du Laserdisc. C’est à dire jusqu’à la fin du siècle dernier. Dès l’émergence du DVD, Lucas opérant ses gris gris numériques et modifs de narration qui nous poursuivent jusqu’à aujourd’hui. Alors que penser de l’arrivée de l’ensemble des films en 4K ? Pas grand chose en fait puisque depuis cette fameuse trilogie originelle, il est évident que tout le monde s’est cassé les dents à essayer de retrouver ingrédients de la formule. Un peu comme si Panoramix s’en était allé emportant avec lui avec sa recette de la potion magique. Encore qu’ici le druide est toujours là mais qu’il sucre les fraises sévères.
– Bon tu es gentil, on ne te demande pas de déblatérer sur George mais de donner envie d’acheter du Star Wars en 4K. Et tes considérations de vieux schnock gardien d’un Temple où les « midi-chloriens » n’auraient pas droit de séjour, tu sais où tu peux te les mettre… Allez hop au gnouf. On t’a fait un petit montage avec tous les passages où figurent le Suprême Leader Snoke. Et en 4K HDR mon gars. Tu va mater ça en boucle pendant 24h, cela devrait te permettre de revoir tes priorités dans la vie.
Star Wars au box-office
Chiffres en millions de dollars.
Box-Office France en millions d’entrées.
Sources : CBO Box Office, Box Office Mojo, IMDB