Image une - News Blu-ray novembre 24

Planning Blu-ray et Blu-ray 4K – Novembre 2024

Une fois n’est pas coutume, on va commencer cette news axée sur le planning des sorties Blu-ray du mois par un heureux événement. Celui de la naissance d’un nouvel éditeur. Bubbel Pop’ Edition que cela s’appelle. Leur credo ? Il suffit de reprendre le communiqué de presse qui annonce ceci : rééditer des films cultes et pop des années 70 / 80 dans des éditions collector prestigieuses incluant des packagings de qualité, des goodies tels que des livrets, cartes postales, mais aussi, des suppléments vidéos exclusifs réalisés par leurs propres soins.

Vous nous direz, rien de nouveau sous le soleil. Des éditeurs tels que Carlotta, Le Chat qui fume, Artus Films, Tamassa, Elephant Films, StudioCanal, All the Anime, Coin de Mire Cinéma, The Jokers, Intersections Films (dont la superbe édition Blu-ray du film Matewan de John Sayles éditée en février 2024 prend honteusement la poussière sur notre bureau) ou encore Rimini (pour ne citer que les plus évidents) ont depuis toujours orienté leur ligne éditoriale sur cet axe alliant croyance du support et passion du cinéma. À la différence toutefois que chez Bubbel Pop’ Édition cela semble être la norme quand chez d’autres cela relève de l’exception. L’avenir nous dira toutefois si Stay Hungry (1976) de Bob Rafelson, figure de proue du Nouvel Hollywood auquel la Cinémathèque vient de consacrer une belle rétrospective, que l’éditeur propose dans un mediabook bardé de bonus inédits et exclusifs, sera couronné de succès au niveau des ventes leur permettant d’envisager l’avenir avec le même aplomb technique et éditorial. D’ici là nous vous en rendrons compte car la chose bien ventrue et lourde nous est arrivée entre les mains, courtesy of Bubbel qui a donc eu la gentillesse de nous l’envoyer.

Stay Hungry - Communiqué de presseOui oui vous avez bien vu, c’est avec Arnold Schwarzenegger

Tiens parmi les éditeurs cités plus haut, Elephant films sort ce mois-ci cinq westerns issus de la grande période italienne. Notre préféré est sans conteste Pistolets pour un massacre (1968) d’Umberto Lenzi (les autres titres font la une de cette news). Ils sont tous accompagnés d’une présentation de Gérald Duchaussoy (programmateur de Cannes Classics et du Festival Lumière à Lyon) et d’un livret signé Alain Petit. Mais surtout, les 1 000 premiers exemplaires sont proposés en boitier métal dit Futurepack du plus bel effet. Là aussi l’éditeur nous a fait parvenir les galettes et on est plus que sur le coup pour vous en parler dès que l’on aura décortiqué tout ça.

Tiens parmi les éditeurs cités plus haut, Carlotta rajoute Paris, Texas (1984) à sa collection de Coffrets Ultra Collectors. C’est le 28ème titre et le deuxième de l’allemand Wim Wenders après Les Ailes du désir (1987) paru en octobre 2023. Il s’agit comme de bien entendu de coffrets proposant à la fois le Blu-ray et le Blu-ray 4K UHD avec des bonus ras la gueule et un master restauré 4K. Sachant toutefois que l’éditeur met aussi sur le marché une édition Blu-ray et une autre 4K pour ceux que les 55 euros du CUC freineraient. Les galettes par contre ici ne nous sont pas encore parvenues. Pas certain qu’ils nous parviennent un jour car nous attendons toujours ceux du coffret Truffaut paru le mois dernier. Mais ils nous ont quand même envoyé le coffret Lamberto Bava comprenant Delirium (1987) et Body Puzzle (1992). Comme on est du genre à prendre un peu (trop) notre temps pour publier nos chroniques, ils ne sont pas pressés de nous envoyer la suite. À leur place on ferait la même chose…

Tiens parmi les éditeurs cités plus haut, StudioCanal sort le très beau Jeux interdits (1952) de René Clément et Le Troisième homme (1949) de Carol Reed dans une édition annoncée comme limitée comprenant un Blu-ray 4K Ultra HD, un Blu-ray et un Livret. Pour ce dernier on présume que le master 4K annoncé est le même que celui utilisé pour l’édition Blu-ray de 2015. Par contre si Jeux interdits était lui aussi déjà disponible en Blu-ray depuis 2012, StudioCanal annonce ici un tout nouveau master restauré 4K (mais pas de Blu-ray 4K pour autant). C’est peu de dire que l’on a hâte de revoir le film de René Clément via ce nouveau master.

Tiens parmi les éditeurs cités plus haut, Tamasa se lance lui aussi dans la 4K avec Autour de minuit (1986) de Bertrand Tavernier. Pas le film que nous préférons de lui mais certainement celui qui est au plus proche de ses influences musicales et celui qui exprime certainement le mieux son amour et sa passion du cinéma américain. On précise d’ailleurs au passage que son livre intitulé Mémoires interrompus paraît ces jours-ci chez Actes Sud / Institut Lumière. Pour l’avoir quelque peu parcouru, il est déjà indispensable à toutes celles et ceux pour qui l’homme a été et sera toujours un phare d’érudition, un réalisateur de talent et un extraordinaire passeur. L’éditeur s’est sinon fendu de trois éditions pour ce titre dont une exclu Fnac proposant la version intégrale restaurée 4K, le 4K Ultra HD du film, le Blu-ray du film, le Blu-ray de bonus, un livre de 84 pages intitulé Round Midnight, l’incroyable aventure, une flopée de bonus, un CD Audio et une affiche du film (48×34 cm). Fermez le ban.

Mémoires interrompus - Bertrand Tavernier

Ah et sinon toujours chez Tamasa, on a aussi repéré La Grande Bouffe (1973), le chef-d’œuvre indépassable de Marco Ferreri dans une édition Collector proposant le Blu-ray et le DVD du film, un DVD de bonus, le livre La Grande Bouffe (292 pages) et une affiche (48×34 cm). Le film est sinon annoncé issu d’une numérisation et restauration 4K à l’initiative de Cite Films et a Fondazione Cinemateca di Bologna. Un combo qui devrait enterrer le Blu-ray assez misérable édité en 2017 chez EuropaCorp et que l’on va pouvoir comparer à celui paru en 2015 aux States chez Arrow issu lui d’un master restauré 2K.

La Grande bouffe - Jaquette Blu-ray

Tiens parmi les éditeurs cités plus haut, The Jokers annonce de son côté Les 7 Samouraïs (1954) de Akira Kurosawa en Édition Collector Limitée 70ème anniversaire. Mais on ne va pas pouvoir vous en dire plus car l’éditeur ne nous a fait parvenir aucune info sur cette édition. Nous ne pouvons que reprendre ce que l’on nous avait annoncé lors de la ressortie du film dans les salles en juillet dernier à savoir une « nouvelle version 4K ». On n’a aucune idée de ce que cela implique. Nouveau master ? Nouvelle numérisation ? Est-ce le même master que celui utilisé pour le Blu-ray paru en 2020 chez ce même éditeur ? Quid des bonus annoncés sur un second Blu-ray ? Bref si The Jokers prend la peine de nous communiquer les infos et espérons-le nous envoyer les galettes, Stéphane, notre spécialiste es des éditions 4K UHD, vous ferra une chronique aux petits oignons.

Enfin, parmi les éditeurs cités plus haut, All The Anime nous a annoncé avoir acquis 4 titres issus du studio américain spécialisé dans l’animation en stop-motion Laika. C’est ainsi que vont sortir dans des éditions collectors limitées SteelBook 4K UHD + Blu-ray le dorénavant cultissime Coraline (2009) d’Henry Selick, L’Étrange Pouvoir de Norman (2012) de Sam Fell et Chris Butler, Les Boxtrolls (2014) de Graham Annable et Anthony Stacchi et enfin le non moins extraordinaire Kubo et l’Armure magique (2016) de Travis Knight. Là aussi on attend tout cela de pied ferme pour vous en rendre compte en détail.

Retrouvez ci-dessous le reste du planning Blu-ray et Blu-ray 4K avec les codes couleurs et leur légende qui vont bien afin de vous y retrouver plus facilement.

Films de patrimoine inédits sur le support ou bénéficiant d’une nouvelle restauration qui méritent le détour
Nouveautés sorties récemment au cinéma
Nouveautés Direct To Video
Films UHD 4K
Séries immanquables

05 novembre 2024

  • 86 Eighty Six – L’Intégrale (2022) de Toshimasa Ishii (Crunchyroll)
  • Alessandro Comodin – Les Paysages humains : L’Été de Giacomo + Bientôt les jours heureux + Les Aventures de Gigi la Loi (2011) de Alessandro Comodin (Shellac)
  • Ben & Charlie (Blu-ray + DVD + Livret – Boîtier métal Futurepak limité) (1972) de Michele Lupo (Elephant Films)
  • Chocolat (1988) de Claire Denis (Carlotta Films)
  • Cœur de pierre (La Légende de la Forêt Noire) (Combo Blu-ray + DVD) (1950) de Paul Verhoeven (II) (Artus Films)
  • Columbo – L’Intégrale (1968) de Richard Irving (L’Atelier d’Images)
  • Dragon Ball Super – L’intégrale box 1 – Épisodes 01-46 (2015) de (OSP Vidéo)
  • Dragon Ball Super – L’intégrale box 2 – Épisodes 47-76 (Édition Collector) (2016) de (OSP Vidéo)
  • Dragon Ball Super – L’intégrale box 3 – Épisodes 77-131 (Édition Collector) (2016) de (OSP Vidéo)
  • Et Sabata les tua tous (Blu-ray + DVD + Livret – Boîtier métal Futurepak limité) (1970) de Rafael Romero Marchent (Elephant Films)
  • Fortunella (Combo Blu-ray + DVD) (1958) de Eduardo De Filippo (Tamasa)
  • Garringo (Blu-ray + DVD + Livret – Boîtier métal Futurepak limité) (1969) de Rafael Romero Marchent (Elephant Films)
  • La Grande Java (1970) de Philippe Clair (Cinéfeel)
  • Jacques Rozier – Coffret (1962) de Jacques Rozier (Potemkine)
  • Los delincuentes (2023) de Rodrigo Moreno (jhr Films)
  • Moi quand je me réincarne en Slime – Le Film : Scarlet Bond (2022) de Yasuhito Kikuchi (Crunchyroll)
  • Le Moine et le fusil (2023) de Pawo Choyning Dorji (Pyramide Vidéo)
  • O Cangaceiro (Blu-ray + DVD + Livret – Boîtier métal Futurepak limité) (1969) de Giovanni Fago (Elephant Films)
  • Paris, Texas (1984) de Wim Wenders (Carlotta Films)
  • Pendant ce temps sur Terre (2024) de Jérémy Clapin (Diaphana)
  • Pistolets pour un massacre (Blu-ray + DVD + Livret – Boîtier métal Futurepak limité) (1968) de Umberto Lenzi (Elephant Films)
  • Plus beau que moi tu meurs (1982) de Philippe Clair (Cinéfeel)
  • Pourquoi tu souris ? (2024) de Christine Paillard (Ad Vitam)
  • Trois noisettes pour Cendrillon (Combo Blu-ray + DVD) (1973) de Václav Vorlícek (Artus Films)
  • La Vie de ma mère (2024) de Julien Carpentier (KMBO)
  • Les Violons du bal (Combo Blu-ray + DVD) (1974) de Michel Drach (Tamasa)

05 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • eXistenZ (1999) de David Cronenberg – Édition Boîtier Mediabook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (L’Atelier d’Images)
  • JFK (1991) de Oliver Stone – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (L’Atelier d’Images)
  • Paris, Texas (1984) de Wim Wenders – Blu-ray 4K Ultra HD (Carlotta Films)
  • Paris, Texas (1984) de Wim Wenders – Coffret Ultra Collector 28 – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Livre (Carlotta Films)

06 novembre 2024

  • Abyss (Blu-ray + Blu-ray bonus) (1989) de James Cameron (20th Century Studios)
  • Aliens, le retour (Blu-ray + Blu-ray bonus) (1986) de James Cameron (20th Century Studios)
  • Arion (Blu-ray + DVD – Édition boîtier SteelBook) (1986) de Yasushiko Yoshikazu (Dybex)
  • Arion (Édition Collector Numérotée Blu-ray + DVD avec boîtier SteelBook et goodies) (1986) de Yasushiko Yoshikazu (Dybex)
  • La Bête aveugle (Édition collector limitée (1969) de Yasuzo Masumura (The Jokers)
  • Bleach – Partie 1 (Édition Collector Spéciale FNAC) (2004) de Noriyuki Abe (All the Anime)
  • Les Cavaliers (Blu-ray + DVD + Livre) (1959) de John Ford (Rimini Editions)
  • Le Cobaye (Combo Blu-ray + DVD – Édition Limitée) (1992) de Brett Leonard (ESC Editions)
  • Le Cobaye (Combo Blu-ray + DVD + Livret – Édition limitée + Boîtier VHS) (1992) de Brett Leonard (ESC Editions)
  • Le Comte de Monte Cristo (2024) de Matthieu Delaporte (Pathé)
  • Confessions d’une épouse (Édition collector limitée (1961) de Yasuzo Masumura (The Jokers)
  • Le Consul de Bordeaux (2011) de Francisco Manso (LCJ Editions & Productions)
  • Crusher Joe – Le Film (Combo Blu-ray + DVD) (1983) de Yoshikazu Yasuhiko (Dybex)
  • Crusher Joe – Le Film (Édition Collector Blu-ray + DVD) (1983) de Yoshikazu Yasuhiko (Dybex)
  • La Dernière plongée (2024) de Joachim Hedén (Program Store)
  • L’École militaire de Nakano (Édition collector limitée (1966) de Yasuzo Masumura (The Jokers)
  • Elyas (2024) de Florent-Emilio Siri (Studiocanal)
  • Femme de champion (Édition collector limitée (1959) de Yasuzo Masumura (The Jokers)
  • Gilda (1946) de Charles Vidor (Sony Pictures)
  • Jeux interdits (Combo Blu-ray + DVD) (1952) de René Clément (Studiocanal)
  • Les Misérables – 2 époques (Édition Limitée) (1958) de Jean-Paul Le Chanois (Pathé)
  • Passion (Édition collector limitée (1964) de Yasuzo Masumura (The Jokers)
  • The Spy Code (2024) de Roel Reiné (Program Store)
  • The Crown – L’Intégrale – Saisons 1 à 6 (2016) de Benjamin Caron (Sony Pictures)
  • True Lies (1994) de James Cameron (20th Century Studios)
  • La Vie à l’envers (1964) de Alain Jessua (Insercut Production)

06 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • Body Double (1984) de Brian De Palma – Édition Limitée Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies (Sony Pictures)
  • Le Comte de Monte-Cristo (2024) de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Pathé)
  • Le Comte de Monte-Cristo (2024) de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte – Édition Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Pathé)
  • Cure (1997) de Kiyoshi Kurosawa – Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (The Jokers)
  • Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven – Édition Collector Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies (Warner Bros. Entertainment France)
  • Ju-on: The Grudge (2002) de Takashi Shimizu – Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (The Jokers)
  • Kaïro (2001) de Kiyoshi Kurosawa – Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (The Jokers)
  • Le shérif est en prison (1974) de Mel Brooks – Édition Boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Warner Bros. Entertainment France)
  • Rocky – Collection 6 films – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (MGM)
  • Le Troisième homme (1949) de Carol Reed – Édition limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Livret (StudioCanal)
  • World War Z (2013) de Marc Forster – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount Pictures France)
  • World War Z (2013) de Marc Forster – Édition Limitée Spéciale Fnac – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies (Paramount Pictures France)

13 novembre 2024

  • Bleach : Thousand-Year Blood War – Partie 1 (Édition Collector) (2022) de Tomohisa Taguchi (All the Anime)
  • John Dies at the End (2012) de Don Coscarelli (ESC Editions)

15 novembre 2024

  • L’Homme qui voulait savoir (Combo Blu-ray + DVD – Édition Limitée) (1988) de George Sluizer (Sidonis)
  • Horizon : une saga américaine (2024) de Kevin Costner (Metropolitan)
  • Horizons lointains (Édition Collection Silver Blu-ray + DVD) (1955) de Rudolph Maté (Sidonis)
  • Le Huitième jour (Combo Blu-ray + DVD – Édition Limitée) (1996) de Jaco van Dormael (Seven7)
  • Knox (2023) de Michael Keaton (Metropolitan)
  • Le Sorcier du Rio Grande (Édition Collection Silver Blu-ray + DVD) (1953) de Charles Marquis Warren (Sidonis)
  • Lifeforce (L’Étoile du mal) (Director’s Cut) (1985) de Tobe Hooper (Sidonis)
  • Longlegs (2024) de Osgood Perkins (Metropolitan)
  • Love Lies Bleeding (Blu-ray Collector édition limitée) (2024) de Rose Glass (Metropolitan)
  • Point Break (1991) de Kathryn Bigelow (Metropolitan)
  • Rawhead Rex (Édition Collector Blu-ray + DVD + Livret) (1986) de George Pavlou (Rimini Editions)
  • Stay Hungry (Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre) (1976) de Bob Rafelson (Bubbel Pop’)
  • Voyage Essentiel (2023) de Alejandro Jodorowsky – Édition Collector Limitée Exclusivité Fnac
  • Will Penny le solitaire (Édition Collection Silver Blu-ray + DVD + Livre) (1967) de Tom Gries (Sidonis)
  • Zorro (2024) de Emilie Noblet (France.TV Distribution)

15 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • Horizon : Une saga américaine, chapitre 1 (2024) de Kevin Costner – Édition Limitée SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Metropolitan Vidéo)
  • Horizon : Une saga américaine, chapitre 1 (2024) de Kevin Costner – Édition Spéciale Fnac Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Metropolitan Vidéo)
  • Lifeforce – L’étoile du mal (1985) de Tobe Hooper – Blu-ray 4K Ultra HD (Sidonis Calysta)
  • Spider (2002) de David Cronenberg – Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Metropolitan Vidéo)

19 novembre 2024

  • Anselm (Le Bruit du temps) (2023) de Wim Wenders (Carlotta Films)
  • Apatow Productions, 3 comédies cultes : Sans Sarah, rien ne va ! + Mes meilleures amies + 5 ans de réflexion (Coffret collector – Versions longues inédites + livret) de Nicholas Stoller / Paul Feig (Elephant Films)
  • Autour de minuit (1986) de Bertrand Tavernier (Tamasa)
  • La Grande Bouffe (1973) de Marco Ferreri (Tamasa)
  • La Grande Bouffe (Édition Collector Blu-ray + DVD) (1973) de Marco Ferreri (Tamasa)
  • Heimat – L’Intégrale : Saisons 1 à 3 + Heimat : Chronique d’un rêve – L’Exode (1984) de Edgar Reitz (Potemkine)
  • Jane Eyre (Combo Blu-ray + DVD) (1997) de Robert Young (itv)
  • Nomad (1982) de Patrick Tam (Carlotta Films)
  • Only The River Flows (2023) de Wei Shujun – Exclusivité Fnac (Ad Vitam)
  • Salon Kitty (1976) de Tinto Brass (Sidonis)
  • Sissi – Saisons 1 à 3 (2021) de Sven Bohse (L’Atelier d’Images)
  • Une affaire de principe (2024) de Antoine Raimbault (Memento)

19 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • Autour de minuit (1986) de Bertrand Tavernier – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Tamasa Diffusion)
  • Autour de minuit (1986) de Bertrand Tavernier – Édition Collector Limitée Exclusivité Fnac – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies (Tamasa Diffusion)

20 novembre 2024

  • Akira (Édition Standard) (1988) de Katsuhiro Otomo (Dybex)
  • Boogie Nights (1997) de Paul Thomas Anderson (New Line)
  • Casino Royale (1967) de John Huston (Rimini Editions)
  • Le Garçon et le héron (Édition SteelBook) (2023) de Hayao Miyazaki (Wild Side)
  • Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven (New Line)
  • House of the Dragon – Saison 2 (2024) de Geeta Vasant Patel (HBO)
  • House of the Dragon – Saisons 1 et 2 (2024) de Miguel Sapochnik (HBO)
  • L’Ile du Dr. Moreau (1996) de John Frankenheimer (New Line)
  • Macross Plus – Le Film (1995) de Shoji Kawamori (All the Anime)
  • Macross Plus : OAV + Le Film (Édition Collector) (1994) de Shoji Kawamori (All the Anime)
  • Memories (Combo Blu-ray + DVD) (1995) de Kôji Morimoto (Dybex)
  • Memories (Blu-ray + DVD – Édition boîtier SteelBook) (1995) de Kôji Morimoto (Dybex)
  • Menace II Society (Director’s Cut) (1993) de Albert Hughes (New Line)
  • Moi, moche et méchant – L’Intégrale (2010) de Pierre Coffin (UPHE)
  • Moi, Moche et Méchant 4 (2024) de Chris Renaud (UPHE)
  • Moi, Moche et Méchant 4 (Édition spéciale E.Leclerc) (2024) de Chris Renaud (UPHE)
  • Mortal Kombat (1995) de Paul W.S. Anderson (New Line)
  • Mortal Kombat – Destruction finale (1997) de John R. Leonetti (New Line)
  • My Own Private Idaho (Édition Collector) (1991) de Gus Van Sant (New Line)
  • Never-Ending Man : Hayao Miyazaki (Combo Blu-ray + DVD) (2016) de Kaku Arakawa (Dybex)
  • Nous étions libres (2004) de John Duigan (LCJ Editions & Productions)
  • Le Petit Matin (1971) de Jean-Gabriel Albicocco (EM)
  • Spawn (1997) de Mark A.Z. Dippé (New Line)
  • Twisters (2024) de Lee Isaac Chung (Warner Bros.)
  • Twisters + San Andreas (Pack) de Lee Isaac Chung (Warner Bros.)
  • Une famille (2023) de Christine Angot – Exclusivité Fnac (Nour Films)
  • Yohane the Parhelion – Sunshine in the Mirror (2023) de Asami Nakatani (All the Anime)

20 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • 36 Quai des Orfèvres (2004) de Olivier Marchal – Édition Collector Limitée Digipack – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Gaumont)
  • Les 7 Samouraïs (1954) de Akira Kurosawa – Édition Collector Limitée 70ème anniversaire – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Livre (The Jokers)
  • Le Garçon et le Héron (2023) de Hayao Miyazaki – Édition Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Wild Side Vidéo)
  • House of the Dragon – Saison 2 (2022) de Ryan J. Condal, George R.R. Martin – Blu-ray 4K Ultra HD (HBO)
  • House of the Dragon – Saison 2 (2022) de Ryan J. Condal, George R.R. Martin – Édition Spéciale Fnac Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Goodies (HBO)
  • House of the Dragon – Saison 2 (2022) de Ryan J. Condal, George R.R. Martin – Édition Boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD (HBO)
  • House of the Dragon – Saisons 1 et 2 – Blu-ray 4K Ultra HD (HBO)
  • Let’s Get Lost (1988) de Bruce Weber – Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (The Jokers)
  • La Mort aux trousses (1959) de Alfred Hitchcock – Édition Collector Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies (Warner Bros. Entertainment France)
  • Terminator (1984) de James Cameron – Édition Boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (MGM / United Artists)
  • Twisters (2024) de Lee Isaac Chung – Édition Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Warner Bros. Entertainment France)
  • Twisters + San Andreas – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Warner)
  • ZAZ The Collection ! – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount)

21 novembre 2024

  • À bout de souffle « Made in USA » (1983) de Jim McBride (BQHL Éditions)
  • Breaking News in Yuba County (2021) de Tate Taylor (The Searchers)
  • Il Buco (2021) de Michelangelo Frammartino (Imagine Film)
  • La Nuit déchirée (1992) de Mick Garris (BQHL Éditions)
  • Patriotes (1991) de Nicholas Meyer (BQHL Éditions)
  • Stone Turtle + Barbarian Invasions de Ming Jin Woo (Spectrum Films)
  • The Stranger (2022) de Thomas M. Wright (The Searchers)

26 novembre 2024

  • À cause d’elle (1993) de Jean-Loup Hubert (Tamasa)
  • L’Année prochaine… si tout va bien (1981) de Jean-Loup Hubert (Tamasa)
  • Après la guerre (1989) de Jean-Loup Hubert (Tamasa)
  • La Reine blanche (1991) de Jean-Loup Hubert (Tamasa)

27 novembre 2024

  • L’Affaire Crazy Capo (Combo Blu-ray + DVD) (1973) de Patrick Jamain (Studiocanal)
  • Belle enfant (2023) de Jim (Gardiens du Cinéma)
  • Bleach – Partie 1 (2004) de Noriyuki Abe (All the Anime)
  • Les Boxtrolls (2014) de Graham Annable (All the Anime)
  • City Hunter : Les Films & OAV (1990) de Kanetsugu Kodama (Dybex)
  • Coraline (2009) de Henry Selick (All the Anime)
  • Deadpool & Wolverine (2024) de Shawn Levy (Marvel Studios)
  • Deadpool 1 + 2 + Deadpool & Wolverine (2018) de Tim Miller (Marvel Studios)
  • Paris Has Fallen – Saison 1 (2023) de Oded Ruskin (Studiocanal)

27 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • Les Boxtrolls (2014) de Graham Annable, Anthony Stacchi – Édition Limitée SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (@Anime)
  • Coraline (2009) de Henry Selick – Édition Limitée SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (@Anime)
  • Deadpool & Wolverine (2024) de Shawn Levy – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (20th Century Fox)
  • Deadpool & Wolverine (2024) de Shawn Levy – Édition Limitée Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (20th Century Fox)
  • Deadpool & Wolverine (2024) de Shawn Levy – Édition Spéciale Limitée Fnac Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (20th Century Fox)
  • Deadpool – Collection 3 Films – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Fox)
  • Les Valeurs de la famille Addams (1993) de Barry Sonnenfeld – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount Pictures France)

28 novembre 2024

  • Eye for an Eye 1 & 2 de Yang Bingjia (Spectrum Films)
  • Little Nemo (1989) de Masami Hata (Spectrum Films)

29 novembre 2024 (Blu-ray 4K)

  • An Autumn’s Tale (1987) de Mabel Cheung – Coffret Collector – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus + Livre (Spectrum Films)
  • Shanghai Blues (1984) de Tsui Hark – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus (Spectrum Films)

Novembre 2024

  • The Borrower (1991) de John McNaughton (Vidéo Popcorn)

2 réflexions sur « Planning Blu-ray et Blu-ray 4K – Novembre 2024 »

  1. Bonjour à vous.
    Vous, qui êtes au courant des sorties, quand aura-t’on le plaisir d’avoir en dvd ou Blu-ray, le Napoleon de Rydley Scott ?

  2. Bonjour,

    C’est Apple qui a les droits sur ce titre et il le propose sur Apple TV en HD et en 4K pour ceux qui le peuvent dans le monde entier (sauf en France du fait de notre chronologie des médias) depuis cet été dans une version Director’s Cut beaucoup plus longue (en plus de la version cinéma).

    Aucune info pour une sortie en Blu-ray et Blu-ray 4K à ce jour. On aurait pu l’espérer vu que le film est sorti en novembre 2023 mais c’est « Waterloo morne plaine » pour l’instant…

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *