Alien Anthologie

Alien Anthologie : Contenu détaillé du coffret 6 Blu-ray

En 2010, alors qu’un certain Prometheus était en plein chantier, la Fox annonça avec tambours et trompettes l’arrivée d’un gargantuesque coffret Blu-ray dénommé Alien Anthologie réunissant les quatre épisodes canoniques de l’une des sagas de SF les plus mythiques du Septième Art accompagnée d’une pléthore de bonus. Bien que non exempt de quelques petits défauts ici et là, le coffret en question n’en demeure pas moins l’un des plus réussis ayant jamais vu le jour sur support Blu-ray. À l’occasion du 30ème anniversaire de la sortie du deuxième opus, Aliens, le retour, nous avons donc décidé de nous replonger dans les méandres de cet Alien Anthologie.

Mais commençons tout d’abord par préciser le contexte de cette sortie. Depuis la première décennie du 21ème siècle qui vit le règne du DVD, les éditeurs vidéo sont passés maîtres dans l’art de resservir aux consommateurs des rééditions DVD, Blu-ray (et désormais Blu-ray 4K Ultra HD) nantis de nouveaux suppléments soit disant inédits, le tout emballé sous des qualificatifs toujours plus ronflants : Collector, Ultimate, Extrême, etc. À tel point qu’on devine le jeu du mois dans les équipes marketing consistant à trouver le nouveau superlatif inédit. Pour autant, à l’arrivée dans les bacs, le home-cinéphile se retrouve souvent face à des absences par rapport aux éditions précédentes, voire même une virginité interactive totale aux premières heures du format Blu-ray (ou encore sur les premiers Blu-ray 4K UHD édités par Sony en France). La seule véritable valeur ajoutée de ces rééditions réside alors, bien souvent mais pas toujours, dans une qualité d’image et de son revue à la hausse via des remasterisations.

Alien Anthologie – Édition Ultime – Packshot Blu-rayAlien Anthologie – Édition Ultime

C’est donc avec une certaine circonspection doublée d’une grande impatience que fut accueillie l’annonce d’une édition baptisée Alien Anthologie réunissant les quatre opus accompagné d’une foultitude de suppléments. Le coffret en question allait-il enfin permettre à des millions de home-cinéphiles de faire de la place sur leurs étagères en revendant toutes leurs précédentes éditions ? À l’instar de notre Sandy Gillet national qui possédait alors le coffret DVD sorti en 2003 et toujours dans son emballage d’origine car jamais décellophané (oui, le bonhomme est un grand coutumier du fait). À cette question, la réponse fut « oui » puisque la quasi-totalité des bonus déjà croisés à ce jour, tous supports confondus (LaserDisc, DVD) ont été réunis au sein de ce coffret Alien Anthologie (tout juste manque dit-il une ou deux bricoles du côté d’Aliens, le retour).

Avant de nous plonger plus avant dans un décorticage approfondi, nous avons commencé par lister ci-dessous le contenu détaillé de l’intégralité de ce coffret Alien Anthologie qui se décompose comme suit : les quatre premiers Blu-ray sont consacrés aux quatre films, proposés dans leur version salles et dans leur version longue / director’s cut et accompagnés d’introductions et/ou de commentaires audio tandis que les deux autres disques sont entièrement dévolus aux suppléments. Avant d’entamer le (très) long descriptif, apportons quelques remarques d’ordre général :

  • Tous les bonus sont proposés en résolution d’image SD et en VOSTF, à l’exception des bandes-annonces (disque n°6), disponibles uniquement en VO.
  • De même, tous les textes (légendes des storyboards, introductions, scénarios, etc.) présents sur le disque n°6 sont rédigés en anglais.
  • Toutes les galeries (photos, storyboards…) présents sur le disque n°6 sont proposées en HD.

Enfin, signalons la présence de certains bonus cachés, toujours sur ce 6ème disque. Pour y accéder, procédez comme suit :

  • Alien / Pré-production / Distribution / Galerie des portraits de la distribution : clic droit pour faire apparaître un carré : Crew dossiers pour accéder aux biographies des personnages.
  • Alien / Production / Photographies / L’atelier de H.R. Giger : clic droit pour faire apparaître un carré : Alien’s lifecycle (préalablement intitulé « Xenomorph cycle » sur le DVD d’Alien paru en 1999) pour accéder à quatre fiches des différents stades d’évolution de l’Alien : Egg, Facehugger, Chestbuster et Adult
  • Aliens, le retour / Production / Galeries d’images de production / Combat final et épilogue : clic droit pour faire apparaître un carré et accéder ainsi à une interview de Van Ling (9min 36s)
  • Alien la résurrection / Production / Galeries d’images de production / Extraire la reine pour accéder à une interview de David Prior (6min 48s)

Alien Anthologie – Édition Limitée (Boitier oeuf) – Packshot Blu-rayAlien Anthologie – Édition Limitée (Boitier œuf et non boîtier bœuf, encore que…)

Précisons pour finir que les six Blu-ray de cet Alien Anthologie sont plutôt bien remplis puisque l’occupation sur chacun des disques est de 45Go en moyenne. Enfin, à l’attention des fans absolus et/ou des collectionneurs fous, signalons également l’existence d’une édition dite « limitée » qui prend la forme d’un gigantesque œuf alien et qui se monnaye désormais plusieurs centaines d’euros (toujours sous cellophane chez SG).

Alien Anthologie – Édition Ultime 6 Blu-ray
  • Éditeur : 20th Century Fox Home Entertainment
  • Date de sortie : 27 octobre 2010

 

DISQUE 1 : ALIEN

 

Spécifications techniques :

  • Image : 2.35:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues :
    • VO DTS-HD Master Audio 5.1
    • VO Dolby Surround 4.1 (640Kb/s) : version cinéma uniquement
    • VO Dolby Surround 2.0 (224Kb/s)
    • VF DTS 5.1 (768Kb/s)
  • Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :

  • Version cinéma de 1979 (1h 56min 37s)
    • Commentaire audio de 1999 de Ridley Scott
    • Musique isolée de la version cinéma (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
    • Musique isolée, version originale du compositeur (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
  • Version director’s cut de 2003 (1h 55min 49s)
    • Introduction de Ridley Scott (57s)
    • Commentaire audio par Ridley Scott (réalisateur), Dan O’Bannon (scénariste), Ronald Shusett (producteur / co-scénariste), Terry Rawlings (monteur) et les acteurs Tom Skerritt (Dallas), Veronica Cartwright (Lambert), Harry Dean Stanton (Brett), John Hurt (Kane) et Sigourney Weaver (Ripley)
    • Marqueur de scènes coupées
  • Mode MU-TH-UR

Alien, le 8ème passager (1979) de Ridley Scott – Capture Blu-rayAlien Anthologie : Disque 1
Alien, le 8ème passager (1979) de Ridley Scott

DISQUE 2 : ALIENS, LE RETOUR

 

Spécifications techniques :

  • Image : 1.85:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues :
    • Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    • Anglais Dolby Surround 4.1 (448Kb/s) : version cinéma uniquement
    • Anglais Dolby Surround 2.0 (224Kb/s)
    • Français DTS 5.1 (768Kb/s)
  • Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :

  • Version cinéma de 1986 (2h 17min 14s)
    • Musique isolée de la version cinéma finale (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
    • Musique isolée, version originale du compositeur (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
    • Index des scènes coupées (16 scènes : 19min 57s, HD)
  • Édition spéciale de 1990 (2h 34min 26s)
    • Introduction de James Cameron (34s)
    • Commentaire audio de 2003 par James Cameron (scénariste / réalisateur), Gale Anne Hurd (productrice), Stan Winston (créateur des effets spéciaux), Robert Skotak (responsable des effets visuels), Dennis Skotak (responsable de la photographie des effets visuels), Pat McClung (maquettiste en chef) et des acteurs Michael Biehn (Hicks), Bill Paxton (Hudson), Lance Henriksen (Bishop), Jenette Goldstein (Vasquez), Carrie Henn (Newt) et Christopher Henn (le frère de Newt)
    • Marqueurs de scènes coupées
  • Mode MU-TH-UR

Aliens, le retour (1986) de James Cameron – Capture Blu-rayAlien Anthologie : Disque 2
Aliens, le retour (1986) de James Cameron

DISQUE 3 : ALIEN 3

 

Spécifications techniques :

  • Image : 2.35:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS 5.1 (768Kb/s)
  • Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :

  • Version cinéma de 1992 (1h 54min 52s)
    • Musique isolée de la version cinéma (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
    • Index des scènes coupées (31 scènes : 49min 28s, HD)
  • Édition spéciale de 2003 (2h 24min 52s)
    • Commentaire audio de 2003 par Alex Thomson (directeur photo), Terry Rawlings (monteur), Alec Gillis et Tom Woodruf Jr. (concepteur des effets spéciaux de l’alien), Richard Edlund (producteur des effets spéciaux) et les acteurs acteurs Paul McGann (Golic) et Lance Henriksen (Bishop).
    • Marqueurs de scènes coupées
  • Mode MU-TH-UR

Alien 3 (1992) de David Fincher – Capture Blu-rayAlien Anthologie : Disque 3
Alien 3 (1992) de David Fincher

DISQUE 4 : ALIEN, LA RÉSURRECTION

 

Spécifications techniques :

  • Image : 2.35:1 encodée en AVC 1080/24p
  • Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français DTS 5.1 (768Kb/s)
  • Sous-titres : Anglais, Français

Bonus :

  • Version cinéma de 1997 (1h 48min 48s)
    • Musique isolée de la version cinéma (DD 5.1 encodée à 448Kb/s)
    • Index des scènes coupées (11 scènes : 11min 54s, HD)
  • Édition spéciale de 2003 (1h 56min 08s)
    • Introduction de Jean-Pierre Jeunet (46s)
    • Commentaire audio de 2003 par Jean-Pierre Jeunet (réalisateur), Hervé Schneid (monteur), Alec Gillis et Tom Woodruff Jr. (créateurs des effets spéciaux), Pitof (superviseur des effets spéciaux), Sylvain Despretz (concepteur) et des acteurs Dominique Pinon (Vriess), Ron Perlman (Johner) et Leland Orser (Larry Purvis).
    • Marqueurs de scènes coupées
  • Mode MU-TH-UR

Alien, la résurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet – Capture Blu-rayAlien Anthologie : Disque 4
Alien, la résurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet

DISQUE 5 : LA CONCEPTION DE ALIEN ANTHOLOGIE

 

ALIEN

  • La bête de l’intérieur : la fabrication d’Alien
    • Voir avec le mode MU-TH-UR
    • Le monstre principal : développement de l’histoire (18min 14s)
    • Les créateurs : réalisation et design (16min 41s)
    • Les camionneurs de l’espace : casting (14min 54s)
    • La peur de l’inconnu : studios Shepperton, 1978 (24min 03s)
    • Les profondeurs obscures : Nostromo et la planète Alien (17min 28s)
    • Le huitième passager : conception de la créature (31min 35s)
    • Au futur : montage et musique (16min 28s)
    • Les effets visuels (18min 52s)
    • Un cauchemar réalisé : réactions au film (19min 22s)
  • Contenus additionnels
    • Conception du cycle de vie alien (3min 06s)
    • L’influence de « Dune » de Jodorowsky (2min 06s)
    • O’Bannon travaillant avec Shusett (3min 15s)
    • L’épiphanie de Ridley Scott (2min 28s)
    • Jon Finch met les points sur les I (1min 49s)
    • Trouver Ripley (3min 05s)
    • Les acteurs comme accessoires (1min 15s)
    • Sigourney Weaver apprend le métier (58s)
    • L’art fonctionnel de Ron Cobb (1min 25s)
    • Dailies : improvisation de Parker et Brett (7min 59s)
    • Ce look du futur ancien (4min 11s)
    • Les essais de mouvement alien de Bolaji Badejo (5min 19s)
    • Découverte de Bolaji Badejo (1min 57s)
    • Giger sur Giger (2min 11s)
    • Le brio déroutant de H.R. Giger (5min 45s)
    • James Cameron dissèque « Alien » (2min 10s)
    • Cocon d’amour (3min 15s)
    • Jerry Goldsmith se souvient d’« Alien » (2min 49s)
    • Goldsmith sur le silence (3min 07s)
    • Le pour et le contre des temptracks (2min 27s)
    • Relations entre personnes du même sexe dans l’espace (1min 24s)
    • Les oiseaux-jouets de la destruction (59s)
    • Les souvenirs de la nuit des Oscars (1min 39s)
    • Tournage d’essai : Nostromo sur un monte-charge (51s)
    • La fin d’un genre (2min 25s)
    • Premières impressions (5min 38s)
    • La bataille de O’Bannon pour se faire reconnaître (5min 56s)

ALIENS, LE RETOUR

  • Puissance de feu supérieure : Création d’Aliens, le retour
    • Voir avec le mode MU-TH-UR
    • 57 ans plus tard, l’histoire continue (11min 50s)
    • La construction de mondes meilleurs : de la conception à la construction (13min 29s)
    • Préparation pour la bataille : Casting et Mise en place du personnage (17min)
    • Cette fois, c’est la guerre : Les studios Pinewood, 1985 (19min 39s)
    • Le risque court toujours : Armes et action (15min 12s)
    • La chasse aux insectes : Design des créatures (16min 23s)
    • Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn (13min 48s)
    • La beauté et la garce : Chargeur de puissance contre reine Alien (22min 25s)
    • Le dernier compte à rebours : Musique, montage et son (15min 31s)
    • La puissance de la vraie technologie : Les effets visuels (27min 47s)
    • Les Aliens se déchainent : Réactions au film (12min 33s)
  • Contenus additionnels
    • Sans Sigourney Weaver (1min 28s)
    • Les Origines d’Acheron (2min 02s)
    • Développer l’espoir d’Hadley (3min 28s)
    • La Philosophie du design de Cameron (2min 23s)
    • Découverte d’une centrale électrique abandonnée (2min 08s)
    • Les Intérêts militaires de Cameron (1min 25s)
    • Travailler avec Sigourney Weaver (5min 26s)
    • Le Rôle important de Bishop (1min 28s)
    • Paul Reiser à propos de Carter Burke (1min 02s)
    • La connexion Paxton/Cameron (2min 18s)
    • Devenir Vasquez (1min 08s)
    • Sur le tournage : Infiltration de la colonie (3min 13s)
    • Accessoires : Unité de lumière personnelle (38s)
    • Simon Atherton discute d’armement (2min 01s)
    • Éloge de Stan Winston (1min 41s)
    • Tournage d’essai : Le Chestbuster (1min 21s)
    • Lutter contre un Facehugger (1min 18s)
    • Tournage d’essai : Le Facehugger (7min 29s)
    • Le Défi de Stan Winston (1min 48s)
    • Tournage d’essai : La Reine Alien (4min 49s)
    • Le côté avant-garde de Cameron (1min 33s)
    • Le Triomphe de Sigourney Weaver (1min 39s)
    • Réengagement de Cameron (1min 25s)
    • De producteur à cascadeur (2min 31s)

ALIEN 3

  • Naufrage et rage : la fabrication d’Alien 3
    • Voir avec le mode MU-TH-UR
    • L’enfer du développement : conclusion de l’histoire (17min 42s)
    • Les histoires de la planète en bois : la vision de Vincent Ward (13min 11s)
    • La stase interrompue : la vision de David Fincher (14min 13s)
    • Xeno-érotic : la reconception de H.R. Giger (10min 20s)
    • La couleur du sang : studios Pinewood, 1991 (23min 42s)
    • Organisme adaptatif : conception des créatures (20min 58s)
    • La spirale infernale : différences créatives (14min 55s)
    • La furie optique : effets visuels (24min 04s)
    • Où le soleil brûle froid : les studios Fox L.A., 1992 (17min 33s)
    • Requiem pour un cri : musique, montage et son (14min 53s)
    • Post-mortem : réactions au film (8min 24s)
  • Contenus additionnels
    • Renny Harlin arrête (1min 49s)
    • Explication de la planète en bois (2min 45s)
    • Les inquiétudes d’Ezra Swerdlow (1min 10s)
    • Les chauves intimidants (2min)
    • Parcours du plateau 161 (4min 01s)
    • L’art du storyboard (2min 33s)
    • Le futur alterné de Hicks (1min 56s)
    • Les costumes des personnages (1min 38s)
    • Sur le tournage : le tournage du point de vue des aliens (2min 26s)
    • Le responsable du casting Charles Dutton (2min 53s)
    • Sur le tournage : l’oxburster (3min 12s)
    • Alien Whippet, motivé à la saucisse (2min 03s)
    • L’aliénation de Fincher (3min 42s)
    • Lance Henriksen retourne sur le devant de la scène avec classe (1min 21s)
    • Cirage de pompes de Fincher (6min 32s)
    • Les détails de la miniature EEV (1min 28s)
    • Les souvenirs en matte painting (8min 03s)
    • Comment fabriquer de la salive acide d’alien (1min 12s)
    • Le double de Sulaco (1min 07s)
    • L’agitation de Weaver (2min 28s)
    • Blues de casquette de chauve (2min 42s)
    • Le droit de se vanter (1min 03s)
    • Le haut de Sigourney Weaver (56s)
    • Création maison des bruitages alien (2min 25s)
    • Enregistrement dans un lieu dangereux (1min 49s)
    • Les basses fréquences pénibles (46s)
    • La puissance du silence (3min 15s)
    • L’évolution de Ripley (2min 14s)
    • Réactions mitigées (4min 19s)

ALIEN, LA RÉSURRECTION

  • Une étape de plus : La fabrication d’Alien la résurrection
    • Voir avec le mode MU-TH-UR
    • Des cendres : revivre l’histoire (10min 10s)
    • Rebondissement français : Réalisation et création (26min 09s)
    • Dans la peau : casting et personnalisation (12min 45s)
    • La mort vient d’en haut : Studios Fox à Los Angeles, 1996 (31min 36s)
    • Dans la zone : La scène du basket (6min 43s)
    • Mutation non-naturelle : Réalisations des créatures (26min 21s)
    • Composition génétique : Musique (13min 10s)
    • Aliens virtuels : Images générées par ordinateur (9min 53s)
    • Une question d’équilibre : Photographie miniature (22min 50s)
    • Jonction critique : Réactions au film (14min 28s)
  • Contenus additionnels
    • Les costumes de l’équipe du Betty (1min 23s)
    • Des costumes intentionnellement inconfortables (1min 48s)
    • Création du nouveau style de Ripley (3min 20s)
    • Réduction de la taille des designs (2min)
    • Deux sensibilités de design opposées (1min 55s)
    • Franchir la barrière de la langue (4min 41s)
    • La bible des storyboards (1min 21s)
    • Se préparer à l’action (2min 50s)
    • Winona Ryder répond au téléphone (2min 10s)
    • Survivre au tournage (4min 12s)
    • Nager avec les aliens (2min 26s)
    • L’Art de la bave (2min 29s)
    • Le processus de clonage (4min 46s)
    • Considérer l’héritage de Giger (3min 04s)
    • La suppression du pénis du nouveau-né (1min 45s)
    • L’évolution de l’alien (4min 12s)
    • La conception du nouveau-né (1min 36s)
    • Devenir compositeur de musique de film (1min 36s)
    • Le fardeau de la musique (1min 59s)
    • L’animation des aliens sous l’eau (3min 14s)
    • Effets spéciaux : Couper la main de Ripley au couteau (2min 12s)
    • Effets spéciaux : Le tournage des miniatures (1min 23s)
    • L’abandon de l’ouverture avec les insectes (4min 10s)
    • Fin après fin après fin (5min 28s)
    • Se souvenir de la première (2min 01s)
    • Les directions de franchises futures (7min 02s)

Mode MU-TH-UR

Alien 3 (1992) de David Fincher – Making of non censuréAlien Anthologie : Disque 5
Alien 3 (1992) de David Fincher – Making of non censuré

DISQUE 6 : LES ARCHIVES DE ALIEN ANTHOLOGIE

 

ALIEN

  • Pré-production
    • Développement
      • Première version du scénario, par Dan O’Bannon
    • Pré-visualisation
      • Ridleygrammes : aperçus et notes d’origine
      • Archive des storyboards
    • Concept artistique
      • L’art d’Alien : portfolio d’art conceptuel
    • Distribution
      • Bouts d’essai de Sigourney Weaver (les trois premiers avec commentaire audio optionnel de Ridley Scott)
        • Les tourments de Parker (1min 16s)
        • Corridors & cocons (2min 35s)
        • Fin de transmission (51s)
        • Planning (1min 52s)
        • Ripley & Dallas (1min 40s)
      • Galerie des portraits de la distribution
    • Production
      • Vidéos
        • Le chestbuster : séquence multi-angles (3 angles et 2 pistes audio dont un commentaire audio de Ridley Scott : 5min 28s, VO)
        • Galerie des graphismes vidéo (5min 31s)
      • Photographies
        • Galeries d’images de production
        • Polaroïds de continuité
        • Les décors d’Alien
        • L’atelier de H.R. Giger
      • Post-production et retombées
        • Vidéos
          • Scènes coupées supplémentaires
            • Kane le matin (2min 20s)
            • Le Derelict (3min 32s)
            • L’état de Kane (2min 13s)
            • Réparations interrompues (1min 44s)
            • Regroupement (3min 08s)
            • Ripley apaise Lambert (1min 51s)
            • Séquence du sas d’aération (1min 50s)
          • Photographies
            • Galeries d’images
          • Divers
            • Experience in Terror (1979) (7min 10s)
            • Archives LaserDiscs (22 chapitres)
            • Alien Legacy (1999) (66min 53s)
            • Cinémathèque américaine : questions à Ridley Scott (2001) (15min 40s)
            • Bandes-annonces TV et cinéma

ALIENS, LE RETOUR

  • Pré-production
    • Développement
      • Traitement original par James Cameron
    • Vidéos
      • Pré-visualisation multi-angles (2 angles : 3min 13s) avec commentaire audio du superviseur des miniatures Pat McClung
    • Concept artistique
      • L’art d’Alien, le retour
    • Distribution
      • Galerie des portraits de la distribution
    • Production
      • Photographies
        • Galeries d’images de production
        • Polaroïds de continuité
        • Armes et véhicules
        • Atelier de Stan Winston
      • Vidéos
        • Casques des marines coloniaux (5min 01s)
        • Galerie des graphismes vidéo : Enquête du Weyland-Yutani, dossier du Nostromo (3min 35s)
      • Post-production et retombées
        • Vidéos
          • Scène coupée : Burke dans le cocon (1min 37s)
          • Montage scène coupée (4min 07s)
        • Photographies
          • Galeries d’images
        • Divers
          • Archives LaserDiscs incluant une interview de James Cameron (9min 31s)
          • Exploration du générique (2min 55s)
          • Aliens : Ride at the Speed of Fright (1996) (4min 05s + 4min 11s)
          • Bandes-annonces TV et cinéma

ALIEN 3

  • Pré-production
    • Prévisualisation
      • Archive des storyboards
    • Concept artistique
      • L’art d’Arcéon
      • L’art de Fiorina
    • Production
      • Vidéos
        • Construction de la fonderie : séquence accélérée (4min 35s)
        • Bioscan de l’EEV : vignette multi-angles (5 angles : 2min 02s)
      • Photographie
        • Galerie d’images de production
        • Atelier A.D.I.
      • Post-production et retombées
        • Photographie
          • Galerie effets visuels
          • Prive de vue spéciale : archive photos promotionnelles
        • Divers
          • Bonus Alien 3 (2min 56s)
          • Tournage d’Alien 3 (23min 24s)
          • Bandes-annonces TV et cinéma

ALIEN, LA RÉSURRECTION

  • Pré-production
    • Développement
      • Première version du scénario par Joss Whedon
    • Vidéos
      • Mettrage test
        • Atelier des créatures ADI avec commentaire audio d’Alec Gillis (9min 51s)
        • Costumes, coiffures et maquillage (4min 40s)
      • Pré-visualisations : répétitions multi-angles (2min 52s)
    • Pré-visualisations
    • Archives des storyboards
    • Concept artistique
      • Le portfolio de Marc Caro
      • L’art de la résurrection
    • Production
      • Galerie d’images de production
      • Atelier A.D.I.
    • Post-production et retombées
      • Photographie
        • Galerie effets visuels
        • Prive de vue spéciale
      • Divers
        • HBO First Look : le making of d’Alien ressurection (25min 40s)
        • Bonus promotionnel d’Alien ressurection (3min 56s)
        • Bandes-annonces TV et cinéma

ANTHOLOGIE

  • Alien Evolution (version télé originale 2001 : 48min 58s)
  • Alien Evolution (nouveau montage 2003 : 64min 33s)
  • La saga Alien (109min 02s)
  • Attraction 3D Aliens, le retour
    • Le script
    • Le concept artistique
  • Aliens dans la cave : La collection de Bob Burns (16min 54s)
  • Parodies
    • Peter’s daughter : Extrait de Family Guy (Les Griffin) – Saison 6 Épisode 7 (32s)
    • La folle histoire de l’espace (1min 47s)
  • Galeries d’images Dark Horse
  • Galerie Patchs et logos
  • Crédits

Mode MU-TH-UR

Alien Anthologie – Mode MU-TH-URAlien Anthologie : Disque 6
Alien, le 8ème passager (1979) de Ridley Scott – Mode MU-TH-UR

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *