L'Agence tous risques – L’intégrale – Blu-ray

L’Agence tous risques : Un coffret (Blu-ray) sans accroc

Année après année, Elephant Films poursuit son petit bonhomme de chemin du côté de la petite lucarne en proposant régulièrement des séries télé emblématiques des années 70 et 80 sur support Blu-ray (et DVD). En cette rentrée de septembre 2021, c’est au tour de L’Agence tous risques d’avoir les honneurs d’un coffret Blu-ray réunissant l’intégrale de la série. Dire que ce coffret est une franche réussite serait un doux euphémisme.


  • L'Agence tous risques – L’intégrale – Packshot Blu-ray
  • Fonctionnement du tableau de prixFonctionnement du tableau :
    • Les offres sont listées par ordre croissant de prix.
    • Les offres sont actualisées régulièrement.
    • "Évol." indique la variation du prix entre 2 mises à jour.
    • Nous travaillons continuellement avec les e-commerçants afin d'obtenir les offres absentes dans les meilleurs délais.

    Taux de change en date du 3 décembre 2021 :
    • 1 Livre Sterling = 1,18 Euro
    • 1 Dollar Américain = 0,89 Euro
    • 1 Yen = 0,01 Euro

    IMPORTANT :
    • Bien que les éditions des différents pays soient précautionneusement regroupées, nous vous invitons à vérifier leur contenu exact avant d'acheter : packaging, pistes sons, sous-titres, bonus, etc.
    • DigitalCiné ne saurait être tenu pour responsable en cas d'achat erroné.
    • DigitalCiné perçoit un modeste pécule sur les achats effectués via ces liens d'affiliation.
    L'Agence tous risques - L'intégrale
  • Année :
  • 1983 - 1987
  • Réalisateurs :
  • Stephen J. Cannell, Frank Lupo
  • Éditeur :
  • Elephant Films
  • Sortie le :
  • 28 septembre 2021 (France)
  • Liens :
  • Test Blu-ray
  • Image :
  • Son :
  • Bonus :

  • Testé à partir de checkdics fournis par l’éditeur.

    Si vous avez cliqué sur cet article, c’est forcément parce que vous connaissez déjà L’Agence tous risques, série télé culte des années 80 et plus précisément du milieu de cette décennie puisqu’elle dura 5 saisons de 1983 à 1987 pour un total de 95 épisodes. Les noms de Hannibal, Futé, Looping et Barracuda ne vous sont donc pas inconnus non plus, ce quatuor de vétérans du Vietnam, accusés d’un vol qu’ils n’ont pas commis et qui monnaient leurs compétences pour venir en aide aux opprimés et autres veuves et orphelins. Avec son pitch simpliste, ce « Formula Show » comme on les appelle communément fit en effet un véritable carton sur petit écran. À commencer par les États-Unis qui venaient de sortir d’une décennie pour le moins compliquée comme nous le rappelle les bonus entre la fin de la guerre du Vietnam et autre scandale du Watergate, c’est peu dire que les américains étaient en quête de divertissements « légers ».

    L'Agence tous risques – L’intégrale – Capture Blu-rayNon, ce n’est pas Supercopter

    Deux ans après Colt Seavers, c’est donc L’Agence tous risques qui tomba à pic et le passif militaire de notre fine équipe n’était finalement que le prétexte à des courses-poursuites façon Shérif fais-moi peur (1979 – 1985) avec la police militaire lancée à leurs trousses que l’on retrouvait au fil des épisodes. Les influences de L’Agence tous risques ne s’arrêtaient toutefois pas là : Les Sept Mercenaires (1960), Les Douze salopards (1967), Mission : Impossible (1966 – 1973) ou encore Magnum (1980 – 1988) qui ouvrit la voix aux héros télévisés au passif militaire vietnamien, sont autant d’autres illustres prédécesseurs dont on peut trouver trace dans l’ADN de cette série imaginée par feu Stephen J. Cannell. Le bonhomme assume d’ailleurs pleinement ses emprunts tout comme le côté fun, totalement décomplexé, limite cartoonesque de sa création où chaque épisode voit des centaines de balles fusées, d’explosions et autres véhicules faire des tonneaux mais où tout le monde en ressort miraculeusement indemne, tout juste légèrement sonné. Un joyeux gloubiboulga donc que cette série télé qui se (re)découvre aujourd’hui encore avec le même plaisir qu’il y a 40 ans (pour ceux qui comme l’auteur de ces lignes alors haut comme trois pommes découvrit L’Agence tous risques sur le téléviseur cathodique 4/3 familial de l’époque lors de sa diffusion sur TF1).

    L'Agence tous risques – L’intégrale – Capture Blu-rayNon, ce n’est pas MacGyver

    À la différence près qu’à l’occasion de la sortie de ce coffret Blu-ray comprenant l’intégrale de la série, l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié. Ainsi les 95 épisodes répartis sur pas moins de 17 disques Blu-ray ont tous fait l’objet d’une restauration haute-définition. Et c’est peu dire que l’on n’avait jamais vu L’Agence tous risques dans de telles conditions avec une qualité d’image et de son qui force l’admiration. À quelques rares exceptions près sur les épisodes que nous avons regardés de ci de là (oui d’accord, on n’a pas re-regardé les 95 épisodes pour écrire cette bafouille), il faut vraiment se pincer pour croire que ce que l’on voit et entend frise avec la quarantaine. L’image est propre et laisse apparaître des couleurs impeccables, une compression exemplaire et un niveau de définition plus que remarquable. Même refrain du côté du son avec des pistes anglaise et française DTS-HD Master Audio 1.0 claires et limpides.

    L'Agence tous risques – L’intégrale – Capture Blu-rayNon, ce n’est pas Mission : Impossible

    Mais les mérites de ce coffret Blu-ray de L’Agence tous risques ne s’arrêtent pas à ses seules prestations audio-vidéos car l’éditeur s’est fendu d’une interactivité plus que généreuse. On y trouve ainsi deux suppléments en compagnie de Alain Carrazé, bien connu des spécialistes de séries télé, le premier où il évoque la genèse de la série et le second à propos de Stephen J. Cannell, créateur et producteur à la carrière pour le moins prolifique dont L’Agence tous risques constitue le plus gros succès tandis que Profit (1996 – 1997) bien qu’encensée par la critique sera un échec cuisant auprès du public. Outre les interventions d’Alain Carrazé, ces deux suppléments plutôt bien troussés sont entrecoupés d’extraits d’une interview vidéo de Stephen J. Cannell au Festival de Télévision de Monte-Carlo en 2001. Les deux autres bonus sont un entretien avec Stephen J. Cannell datant de 2006 où le showrunner revient là encore sur les origines de la série, le casting, le fait que George Peppard ne voulait pas de femme dans l’équipe, le succès fulgurant auprès du public alors que la presse n’aimait pas, succès suivi d’un désintérêt rapide. Le dernier supplément est un joli diaporama de quelques-unes des séries emblématiques des 80s : Deux flics à Miami, Magnum, K-2000, Simon et Simon, Arabesque, Code Quantum. Ce petit doc est évidemment bien trop court (30 minutes) pour approfondir comme il se doit le sujet mais a néanmoins le mérite de préciser en quoi chacune de ces séries rencontra son public.

    L'Agence tous risques – L’intégrale – Capture Blu-rayNon, ce n’est pas Alerte à Malibu

    Impossible également de passer sous silence le très généreux livret (96 pages) dont la première moitié revient sur la genèse de la série tandis que la seconde moitié est un guide des épisodes très complet avec titre VO / VF, date de diffusion US / France, réalisateur, acteurs principaux, résumé et même une petite anecdote pour chaque épisode. Précisons également que sur certains épisodes le pré-générique ou encore certains passages sont proposés uniquement en VOSTF car n’ayant jamais été doublés à l’époque (un encart en début d’épisode vous le précisant alors). Par ailleurs, le célèbre générique chanté sur la version française n’est pas toujours disponible même lorsque vous optez pour la piste VF. Informations prises auprès de l’éditeur, celui-ci nous a précisé que pour des raisons techniques, la présence de ce générique français n’a pas toujours été possible. Enfin, petite touche éditoriale toujours appréciable : tous les disques sont sériphaphiés (une sérigraphie différente par saison).

    Au final, c’est peu dire que nous recommandons très chaudement ce coffret Blu-ray de L’Agence tous risques et qu’il nous tarde de découvrir quelles autres séries télé Elephant Films nous concocte pour venir agrandir encore un peu plus sa collection déjà très prolifique en la matière.

    Les plus

    • Une série 80s culte.
    • Une qualité audio-vidéo remarquable.
    • Des bonus très bien ficelés.

    Les moins

    • Dommage que l’on n’ait pas droit au mythique générique français sur tous les épisodes.

    L'Agence tous risques – L’intégrale – Capture Blu-rayOui, c’est un coffret sans accroc

    L’Agence tous risques (1983 – 1987) – L’intégrale – Coffret Blu-ray

    Résumé : « Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul, L’Agence Tous Risques ! ». Poursuivi par l’impitoyable colonel Lynch, une bande de quatre fugitifs, héros de guerre déchus, aident les gens dans le besoin tout en tentant d’échapper à la justice. Véritables légendes vivantes, ils se font appeler : L’Agence tous risques. Hannibal Smith, Futé, Looping et Barracuda ne reculent devant rien pour remplir leurs missions !

    Disque 1 à 17 : L’Agence tous risques en Blu-ray (Saisons 1 à 5)

    Spécifications techniques :

    • Image : 1.33:1 encodée en AVC 1080/24p
    • Langues : Anglais & Français DTS-HD Master Audio 1.0
    • Sous-titres : Français
    • Durée : 45min par épisode

    Bonus (HD et VOSTF) :

    • Une série sans accrocs par Alain Carrazé (19min 29s)
    • Stephen J. Cannell : Le producteur multirisques (19min)
    • Entretien avec Stephen J. Cannell (11min, SD)
    • Petit et grand flashback : Les années 80 (28min 58s, SD)
    • Bandes-annonces

    Captures Blu-ray
    Cliquez pour les visualiser au format HD natif 1920×1080

    3 réflexions sur « L’Agence tous risques : Un coffret (Blu-ray) sans accroc »

    1. Bonjour, j’ai une question : est-ce que TOUS les épisodes sont dispos en VOST et en français ? Car ce n’était pas le cas avec l’édition DVD, seules les saisons 1 et 2 étaient dispos en VOST, les 3 autres uniquement en doublage Français

    2. Bonjour, nous pouvons vous confirmer que tous les épisodes sont en VOST et en français.

      Nous avons même demandé à l’éditeur de nous le confirmer.

      Bon week-end

      Lâchez-vous !

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *