La Mule est inspiré de la vie de Leo Sharp (Earl Stone dans le film), vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier est devenu dans les années 80 le transporteur de drogue le plus âgé et le plus prolifique du Cartel de Sinaloa.
Ces dernières années, Clint Eastwood n’est passé qu’à de rares occasions devant la caméra, mais Earl l’a convaincu de retenter l’expérience. Son dernier rôle datait de 2012 dans Une nouvelle chance.
La Mule (The Mule – 2018)
Réalisateur(s) : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Andy Garcia, Alison Eastwood
Durée : 1h56
Distributeur : Warner Bros. France
Sortie en salles : 23 janvier 2019
Résumé : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Articles / Liens :
- Box office : 58 351 entrées sur 533 copies en 24h. Si c’est loin d’être l’un des meilleurs démarrages pour un film réalisé par Clint, il devrait tout de même lui permettre de fricoter au final avec le million et demi de spectateurs. Edit 20/03 : 1 849 004 entrées au cumul. Pour une fois, on ne s’est pas planté dans nos estimations. La Mule devenant le 7ème plus gros succès d’un film signé Clint Eastwood en France.