Call of Duty : Black Ops III

Call of Duty : Black Ops III fait (encore) son cinéma

Il n’aura sans doute pas échappé aux joueurs que le très attendu Call of Duty : Black Ops III débarque cette semaine dans toutes les bonnes crèmeries. Pour l’occasion, Activision dégaine le trailer de lancement de circonstance.

Un trailer qui perpétue une tradition désormais bien rodée depuis plusieurs années maintenant : celle qui consiste à faire appel à des artisans du Septième Art plus ou moins connus du grand public histoire de bien s’assurer la couverture médiatique la plus vaste possible. Attendez-vous donc dans les prochains jours à voir débarquer cette pub un peu partout (télé, ciné, etc.). Pour tous ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, voici un petit rappel circonstancié.

2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Cette année-là, c’est le duo Jonah Hill / Sam Worthington qui s’y collent. Le premier tient le rôle du n00b (jeu de mots pour « noob », soit une autre appellation dans le langage des gamers pour signifier « newbie », le bleu-bite / la bleusaille en d’autres termes) tandis que le second joue le vétéran.

2012 : Call of Duty : Black Ops 2

À l’écran, on trouve cette fois le duo Robert – Iron Man – Downey Jr et Omar – Intouchables – Sy. Derrière la caméra, la série fait cette fois appel à du « lourd » si l’on peut dire en la personne de Guy Ritchie. À l’arrivée, la vidéo fait à nouveau montre de très gros moyens promotionnels dans un style bien déjanté qui ne dépareille nullement du reste de la filmographie du réalisateur britannique.

2013 : Call of Duty : Ghosts

Après Guy Ritchie, c’est au tour de James Mangold de nous offrir une petite virée à Las Vegas où l’on pouvait apercevoir une certaine Megan Fox, la bimbo révélée par Transformers et qui n’a plus rien fait de notable depuis.

2014 : Call of Duty : Advanced Warfare

L’an passé, Peter Berg prenait les commandes de la vidéo promotionnelle où l’on pouvait cette fois apercevoir une chèvre Emily Ratajkowski, révélée dans Gone girl et dont on attend désormais de découvrir si la suite de sa carrière sera aussi affriolante que sa généreuse poitrine dévoilée dans le joyau de David Fincher.

2015 : Call of Duty : Black Ops III

Cette année, pour la sortie de Black Ops III, Activision réitère donc sans surprise une formule éprouvée dans laquelle on pourra cette fois apercevoir Michael B. Jordan (vu cet été dans le très mauvais 4 fantastiques et prochainement à l’affiche de Creed, le spin-off de Rocky) et une certaine Cara Delevingne, mannequin et (aspirante) actrice vue cette année dans La Face cachée de Margo (en séance de rattrapage) et Pan (pas vu pas pris pour le coup) et à l’affiche l’an prochain du très attendu Suicide Squad de David Ayer (l’excellent Fury). Quant à Call of Duty : Black Ops III, sa sortie aura lieu ce vendredi 6 novembre 2015. Pour ceux qui préféreraient découvrir la bande-annonce ci-dessous en VO, c’est par ici que ça se passe.

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *