Woody Allen a conçu son Café Society comme un roman dont plusieurs personnages seraient les héros principaux. Le cinéaste explique ses intentions : Comme dans un roman, on s’attarde un moment avec le protagoniste et sa petite amie, puis avec ses parents, avant d’enchaîner sur une scène avec sa sœur ou son frère gangster, ou encore une autre à Hollywood avec des stars et des magouilleurs. On plonge ensuite dans la société newyorkaise des clubs à la mode – la « café society » – où l’on croise des hommes politiques, des jeunes filles faisant leurs premiers pas dans le monde, des séducteurs, des maris infidèles ou des femmes assassinant leurs maris. Depuis le début, j’ai conçu cette histoire comme un récit choral qui ne s’attache pas à un seul personnage.
Café Society (2016)
Réalisateur : Woddy Allen
Acteurs : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively, Parker Posey, Corey Stoll, Ken Stott, Anna Camp
Durée : 1h36
Distributeur : Mars Distribution
Sortie en salles : 11 mai 2016
Ce film a été présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2016
Résumé : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…
Articles / Liens :
- Lire notre critique
- Avis express
- La chronique DVD/Blu-ray
- Box office : 984 391 entrées sur 393 copies
- Voir la bande-annonce
- Le dossier de presse