Cette semaine c’est simple, le box office accuse la dépression de la fin des vacances et n’enregistre au sein de son top 10 qu’une malheureuse entrée. En chiffre, cela donne un cumul à 3 205 947 entrées (2M de moins que la semaine dernière) et une moyenne de baisse de fréquentation par film se situant aux alentours des 40%.
Encore une belle semaine qui se traduit au niveau du Box Office en un joli cumul à plus de 5 millions d’entrées (5 521 170 pour être exact). La queue de la comète des vacances scolaires a donc joué à plein au profit surtout des films en continuation. Il faut dire aussi que niveau nouveautés, y avait pas de quoi s’emballer outre mesure.
Au sein de la salle mythique du Max Linder, Cédric et votre serviteur causent dans le poste de Chappie, le dernier film signé Neill Blomkamp. La discorde est patente, les arguments sont a fleurets mouchetés mais à l’arrivée on se roule toujours autant de patins.
Dans le dossier de presse on peut lire que Paul Thomas Anderson a choisi d’ajouter un personnage supplémentaire au récit d’Inherent Vice: la narratrice Sortilège. Cette voix-off permet au spectateur « de mieux suivre l’intrigue, et de glisser ici et là quelques mots d’esprit et clins d’œil pynchoniens grâce à ce dispositif sans trop tricher ». Ce n’est jamais très bon signe pour le spectateur ce genre d’info car elle implique une histoire alambiquée, retorse et kafkaïenne.
Le 10 février dernier, Digital Ciné et Citizen Critics eurent la chance d’être invités à la projection des courts métrages de fin d’étude du Master Cinéma de la Sorbonne dans les locaux de France Télévisions. En présence de Frédéric Sojcher et du Président Rémy Pfilmlin, le court étant l’anti chambre du long, la rédaction a pu apprécier le travail de cinéastes en herbe dont l’ambition est de faire valoir leur talent et leur ambition pour passer au long très rapidement.