L’histoire de The Witch est basée sur la première chasse aux sorcières de l’Amérique dans la Nouvelle-Angleterre coloniale, 62 ans avant les condamnations et mises à mort des célèbres sorcières de Salem en 1692 dans le Massachusetts. Robert Eggers a voulu faire un film sur le puritanisme et ses répercussions à une époque où les femmes étaient fréquemment considérées comme les symboles des forces occultes.
The Witch (The VVitch : A New-England Folktale – 2015)
Réalisateurs : Robert Eggers
Avec : Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie, Harvey Scrimshaw
Durée : 1h33
Distributeur : Universal Pictures International France
Sortie en salles : 15 juin 2016
Résumé : 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…
Articles / Liens : 130 949 entrées sur 144 copies
- Lire notre critique
- Avis express
- La chronique Blu-ray : Une édition Blu-ray a vu le jour le 18 octobre 2016 sans aucun bonus. Edit 01/09/22 : Un combo Blu-ray / UHD 4K a vu le jour en Angleterre le 25 juillet dernier chez Second Sight.
- Box office : 130 949 entrées sur 144 copies.
- Le dossier de presse
- Voir la bande-annonce