L’un des deux réalisateurs de Ruby, l’ado Kraken n’est autre que Kirk DeMicco qui a déjà mis en boîte pour la société de production Dreamworks l’excellent film d’animation Les Croods (2013) .
« En tant que cinéaste, j’ai toujours cherché à inverser les attentes dans ma manière de raconter des histoires. En ce qui concerne Ruby, l’ado Kraken, l’une des choses les plus excitantes était l’opportunité de le faire avec la mythologie des krakens et des sirènes. » – Kirk DeMicco
Ruby, l’ado Kraken (Ruby Gillman, Teenage Kraken – 2023)
Réalisateur(s) : Kirk DeMicco et Faryn Pearl
Avec les voix originales de : Lana Condor, Toni Collette, Jane Fonda, Annie Murphy
Distributeur : Universal Pictures International France
Durée : 1h30min
Sortie en salles : 28 juin 2023
Résumé : Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. Le seul véritable problème pour Ruby est qu’elle va donc devoir s’opposer à Chelsea, la nouvelle la plus jolie et la plus populaire du lycée qui se trouve justement être une sirène. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.
Articles / Liens :
- Notre avis (fôtes d’ortografes incluses) par Sandro Gillet (10 ans)
- Box office : 88 243 entrées en une semaine sur 548 copies. En soit c’est déjà pas fameux. Mais si à ce constat on rajoute les 3 jours de la fête du cinéma (du dimanche au mardi, la journée de mercredi sera prise en compte la semaine prochaine), on peut déjà lâcher le qualificatif de flop. Aux États-Unis où le film est sorti vendredi 30 juin, la tendance est idoine avec un peu moins de 9M de dollars engrangés sur une combinaison de 3 400 cinémas en 6 jours. Et on rappelle que le budget du film sans les frais marketing s’élève à 70 millions de dollars.
- La chronique Blu-ray et Blu-ray 4K : Est déjà annoncé aux States un Blu-ray mais sans date pour l’instant. Quant à une édition 4K mystère et boule de gomme au moment où nous pianotons ces quelques mots.