Les Derniers hommes - Image une fiche film

Les Derniers hommes (2023) : Fiche film

À l’origine du film Les Derniers hommes, il y a eu une rencontre en 2015 entre David Oelhoffen et Jacques Perrin : « Il cherchait un réalisateur pour un projet qu’il portait déjà depuis plusieurs années. Il avait vu Loin des hommes, le film que je venais de terminer et qui avait des points communs avec son projet. Une histoire d’hommes chahutés par la guerre sur fond de colonisation, en l’occurrence la guerre d’Algérie dans Loin des hommeset l’Indochine pour Les derniers hommes. » – Voire notre rencontre filmée avec David Oelhoffen pour connaître la suite.

Les Derniers hommes (2023)

Réalisateur(s) : David Oelhoffen
Avec : Guido Caprino, Nuno Lopes, Andrzej Chyra, Axel Granberger, Yann Goven, Felix Meyer, Teng Va
Distributeur : Tandem
Durée : 2h00min
Sortie en salles : 21 février 2024

Résumé : 9 mars 1945. L’armée japonaise lance un assaut foudroyant contre les troupes françaises en Indochine. Traquée par l’ennemi, une colonne de légionnaires déjà affaiblis s’élance au cœur de la jungle pour rallier les bases alliées à plus de 300 km.

Articles / Liens :

  • Box office : 5 251entrées sur 33 copies en une semaine. Autant le dire illico, voici un film qui a été sacrifié sur le champ de bataille des trop nombreuses sorties ciné hebdomadaires. Nous n’essaierons pas ici de trouver le coupable d’une telle situation plus que dommageable pour un film de cette trempe et budgétisé à 7,5M d’euros mais constatons juste l’absurdité de la chose.
  • La chronique Blu-ray et Blu-ray 4K : Rien n’a transpiré pour l’instant en l’occurrence. Wai and See.

 

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *