Image une news Blu-ray novembre 2023 - Le Samouraï

Planning Blu-ray et Blu-ray 4K – Novembre 2023

Autant le mois d’octobre fut ventru, autant le planning Blu-ray de novembre fait plutôt grise mine. Pourtant, en scrollant un peu ci-dessous, on ne peut pas nier qu’il y a objectivement pléthore de sorties. Mais subjectivement rien ou si peu ne nous met les sens en éveil. Si, il y en a bien une en fait et inutile de vous la jouer suspense de malade puisque tout est dit en image de une. On y revient en conclusion de ce papier.

Pour le reste, déroulons ce qui nous semble tout de même digne d’intérêt. À commencer par les différents coffrets encapuchonnant les filmos de cinéastes « prestigieux ». Michael Haneke et Delphine Seyrig sortent ainsi coup sur coup chez Arte. Mais on a tendance à se méfier avec cet éditeur qui jusqu’ici a toujours eu la fâcheuse habitude de nous sortir des encodages en 1080i (les derniers coffrets en date consacrés à Costa Gavras ou à François Truffaut en attestent). On rappelle en effet qu’un tel encodage propose les films en 25 images par seconde soit un défilement propre à une diff TV ou pour un DVD. Le Blu-ray permet normalement de corriger cela puisqu’il donne la possibilité de visionner les films en 24 images par seconde. Soit le défilement adéquate. Encore faut-il s’en donner la peine et sortir un master ad hoc pour le support et non vouloir effectuer des économies de bout de chandelle en reprenant finalement celui utilisé pour la TV. On notera cependant que pour Michael Haneke beaucoup de ses films étaient déjà sortis en Blu-ray chez TF1 Vidéo. On ne sait si Arte a repris en l’état les masters et les encodages mais nous avons fait la demande des galettes. On fera un edit ici si c’est la déception ou on se fendra d’un papier ad hoc si c’est la bonne surprise avec mention de l’URL qui va bien. Edit 6/12 : On a enfin reçu les galettes et a priori tous les films sont encodés en 24 images par seconde. On va donc se fendre d’un papier circonstancié histoire de vous en dire plus.
Quant au coffret consacré à Delphine Seyrig, on précisera que le titre Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles adoubé récemment par le magazine Sight and Sound et le British Film Institute comme le plus grand film de tous les temps (on vous rassure cela change tous les 10 ans) sera aussi disponible à l’unité.

Lars Von Trier s’offre lui aussi de son côté une intégrale chez Potemkine. On a moins de doute avec cet éditeur d’autant que celui-ci a déjà montré son savoir-faire avec ce réalisateur puisque depuis Melancholia (2011) qu’il a édité en 2016, il gère en Blu-ray la filmo du cinéaste d’origine danoise. On imagine donc qu’il va reprendre les masters de ces derniers au sein de ce coffret. Pour ce qui est des films réalisés avant Melancholia notons en effet qu’aucun Blu-ray n’existait jusqu’ici à l’exception d’Antichrist (2009) édité alors par M6 Vidéo. Nous n’avons aucune info concernant les éventuels travaux de restauration ne serait-ce que pour des films emblématiques tels que Dogville (2003) / Dancer in the Dark (2000) / Breaking the Waves (1996)… mais pour être honnête on s’en fout un peu tant voilà un cinéaste dont nous nous sommes quelque peu détournés depuis les propos qu’il avait tenu lors du festival de Cannes 2011 à fortes connotations antisémites. Des propos depuis amendés avec pour justification qu’ils auraient été proférés sur le ton de la blague provocatrice doublée d’une volonté marketing (afin de faire le buzz) comme LVT l’avouait lui-même en commentaire audio du DVD Potemkine de 2012 que l’éditeur reprendra sans aucun doute au sein du portage en Blu-ray. Quoi qu’il en soit, la valeur intrinsèque de ses films (à la différence au hasard de l’œuvre littéraire de Céline) ne nous donne aucunement envie de nous battre pour lui. Rien que ce paragraphe ici est déjà en fait de trop.

Last but not least est le coffret dédié à Jim Jarmush chez Le Pacte qui devrait faire saliver les aficionados de l’auteur / réalisateur. Ce qui n’est pas notre cas mais qui sommes-nous pour déclamer ainsi notre désamour envers ce cinéaste qui a sans conteste marqué l’histoire du cinéma depuis maintenant 40 ans. Et comme on n’est pas bégueule on vous a téléchargé le dossier de presse réalisé par Le Pacte que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Normalement vous devriez y trouver toutes les infos utiles pour éventuel un achat.

À noter aussi le coffret dédié au cinéaste français Paul Vecchiali que propose Shellac plus habitué au marché de la distribution cinéma. Ne connaissant ni les habitudes de Shellac en matière de Blu-ray et pour tout dire ni la filmo de Vecchiali, nous serons donc bien en peine d’en dire plus. Ce sera l’occasion de découvrir si l’éditeur veut bien nous envoyer les galettes. Mais n’hésitez pas à réagir en commentaire pour secouer le cocotier de notre inculture crasse…

On a sinon repéré quelques titres qui pourront étancher votre soif de découverte cinéphilique à commencer par The Appointment de l’anglais Lindsey C. Vickers dont ce sera le seul long métrage qu’il signera en tant que réalisateur. Lindsey C. Vickers a longtemps travaillé sur les tournages des films fantastiques de la Hammer. En 1978, il réalise un court métrage remarqué The Lake (proposé en bonus) qui annonce déjà l’atmosphère étrange et angoissante de The Appointment (1982) racontant (en gros) la plongée d’une famille dans la tourmente par une entité maléfique et énigmatique… Ce film longtemps invisible est enfin ressuscité grâce à la redécouverte d’un master vidéo américain qui est donc la source technique de ce Blu-ray. Nous avons découvert le film en salle puisqu’il a été récemment distribué par Les Films du Camélia qui gère aussi la sortie du Blu-ray annoncée avec moult suppléments qui sur le papier s’annoncent déjà passionnants et accompagné d’un livret que nous avons pu déjà consulté ultra complet. Chronique à venir sans aucun doute.

Plus connu mais dans un genre connexe est la sortie chez Potemkine de L’Invasion des profanateurs de sépultures (1956) de Don Siegel. Oui aussi étrange que cela puisse paraître, ce fleuron du cinéma de SF qui a engendré moult remakes dont celui que nous considérons comme supérieur à l’original signé par Philip Kaufman en 1978 restait inédit en Blu-ray alors qu’il était dispo aux États-Unis depuis 2012 chez feu l’éditeur Olive Films. On nous a d’ailleurs confirmé que Potemkine avait sourcé son Blu-ray sur le même master utilisé en son temps par Olive Films. Master provenant d’une restauration HD qui tenait plus que bien la route. Ceci étant dit, Kino Lorber, toujours aux États-Unis, a annoncé en mars dernier la sortie prochaine du film en Blu-ray 4K. En espérant qu’il ne nous faille pas 10 ans d’attente supplémentaire pour que cela arrive sur le marché français.

Dans des registres diamétralement opposés, il serait criminel de ne pas citer les trois titres suivants :

  • What’s New, Pussycat? (1965) de Clive Donner qui reste un sommet de drôlerie scénarisé par un certain Woody Allen alors quasi inconnu et porté par une flopée de stars (Peter O’Toole / Peter Sellers / Romy Schneider / Capucine / Ursula Andress …). Rimini Editions qui l’édite en Blu-ray reprend sans aucun doute le master HD utilisé en 2014 par Kino Lorber. Celui-ci n’était pas sans scories mais il reste à ce jour ce qu’il y a de mieux pour une exploitation du film en Blu-ray.

What’s New, Pussycat? - Jaquette Blu-ray

  • Ça chauffe au lycée Ridgemont (Fast Times at Ridgemont High – 1982) de Amy Heckerling d’après une histoire originale d’un certain Cameron Crowe est une petite pépite à ranger du côté des films d’ados US du type Animal House (1978) de John Landis avec John Belushi (Elephant Films) ou Génération Rebelle (Dazed and Confused – 1993) de Richard Linklater. Soit des films restés inédits chez nous au cinéma mais que la vidéo a drapé depuis d’une certaine aura culte alors qu’aux States ils sont considérés comme des clefs de voutes de la pop culture au même titre que les films d’un certain John Hughes. C’est Elephant Films qui a la bonne idée de le sortir enfin en Blu-ray (avec deux autres productions US du début des années 80 plutôt recommandables – Where the Buffalo Roam et Raggedy Man – et deux autres beaucoup moins – BMX Bandits et Ghoulies). Le master proposé sera celui exploité en son temps par Universal et non celui utilisé par Criterion en 2021 provenant d’une restauration 4K. Elephant nous a justifié la chose par l’impossibilité de s’entendre avec l’éditeur New-Yorkais mais aussi parce que Universal qui reste l’ayant droit du film, n’a tout simplement pas eu accès à cette restauration qui reste donc l’exclusivité de Criterion. Il nous a aussi précisé que la fameuse scène de « nude frontal » originellement coupée lors de l’exploitation ciné aux États-Unis est proposé ici en suppléments alors qu’elle avait été intégrée (à la demande du réal) au montage chez Criterion.

Comme souvent chez Elephant Film, on a droit à une jaquette réversible

  • Nouveau grand écart facial avec Guerre et Paix (1965) de Sergueï Bondartchouk que Potemkine (encore eux) propose en Édition collector coffret en bois – Blu-ray + Livre. On n’ose même pas vous annoncer le prix. Il s’agit là d’une œuvre majeure du cinéma que l’URSS d’alors voulait aussi fastueuse que les plus prestigieuses productions hollywoodiennes de ces années-là type Ben-Hur / Les Dix Commandements, Lawrence d’Arabie. 7h de film vous attendent durant lesquelles vous suivrez l’histoire de familles de l’aristocratie russe bouleversée par la guerre menée par un certain Napoléon. C’est épique, grandiose, ébouriffant… Bref cela doit se voir sur le plus grand écran possible et cela tombe bien puisque le Max Linder à Paris le propose dans son intégralité et en continue le samedi 11 novembre 2023 à partir de 14h30. Pensez à prendre votre pot de chambre ou alors jetez-vous sur cette édition qui s’annonce incontournable pour les inconditionnels du film.

  • Doriane Films a de son côté la bonne idée de sortir Cantique de la racaille (1998) de Vincent Ravalec que l’éditeur accompagne de 7 courts-métrages qui pour la plupart seront des découvertes en ce qui nous concerne. Par contre Cantique de la racaille reste un excellent souvenir qui s’inscrivait alors dans un cinéma français déviant, exubérant, politiquement incorrect et malheureusement aujourd’hui quelque peu éteint.
  • Enfin et en vrac citons trois films récemment sortis en salle que sont :
      • Limbo du hongkongais Soi Cheang (photo N&B époustouflante au service d’un polar craspec et nerveux). C’est édité par Kinovista dont on avait énormément aimé le travail édito sur The Innocents.
      • Le Retour de la française Catherine Corsini chez Le Pacte. On ne reviendra pas sur le lynchage médiatique subie par le film mais comme on est certain que vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de se rattraper en Blu-ray.
      • La Main des frères ricains Philippou qu’édite M6 Vidéo. Alors vous allez nous dire tiens le voilà qu’il nous fait la promo d’un « screamer » pour ado. Ben vi et en plus on va se le chroniquer parce que ce truc est plutôt pas mal troussé et même qu’on va vous proposer un jeu-concours.

On termine comme promis par Le Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville que Pathé annonce en Coffret Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + DVD + Vinyle + Livre. Inutile d’attendre une éventuelle chronique, il n’y en aura pas. Tout simplement parce que Pathé ne nous enverra rien et parce que Pathé en édite à peine 1 000 exemplaires. Donc comme d’hab on vous conseille de le précommander très vite car après vous le trouverez à des prix défiant l’entendement du fait de petits malins qui spéculeront sur sa rareté. L’offre et la demande comme on dit. Alors vous me direz pourquoi en parler ici. Ben tout simplement parce que le film de Melville reste un sommet de notre cinéma, parce que son histoire en Blu-ray est entachée d’un ratage qui a fait jurisprudence depuis sur ce qu’il ne faut pas faire en la matière nous occasionnant au passage un blacklistage de la part de l’éditeur à vie. Et que donc on espère que Pathé aura corrigé le tir avec cette édition qui s’annonce tout bonnement définitive. À vos portefeuilles.

Pour le reste du planning Blu-ray et Blu-ray 4K, retrouvez ci-dessous notre listing avec les codes couleurs et leur légende qui vont bien afin de vous y retrouver plus facilement (RDV le mois prochain si le cœur nous en dit) :

Films de patrimoine inédits sur le support ou bénéficiant d’une nouvelle restauration qui méritent le détour
Nouveautés sorties récemment au cinéma
Nouveautés Direct To Video
Films UHD 4K
Séries immanquables

01 novembre 2023

  • Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) de Gérard Oury (StudioCanal)
  • Souviens-toi… l’été dernier 2 (1998) de Danny Cannon – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Sony Pictures)
  • Transformers : Rise of the Beasts (2023) de Steven Caple Jr. (Paramount Pictures France)
  • Transformers : Rise of the Beasts (2023) de Steven Caple Jr. – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount Pictures France)

02 novembre 2023

  • À contretemps (2022) de Juan Diego Botto (Condor Entertainment)
  • Insidious : The Red Door (2023) de Patrick Wilson (Sony Pictures)
  • Miraculous – Le Film (2023) de Jeremy Zag (M6 Vidéo)

07 novembre 2023

  • Béla Tarr, le maître du temps – Coffret : Le Nid familial + L’Outsider + Damnation + Les Harmonies Werckmeister (Carlotta Films)
  • Delphine Seyrig – Coffret – Je ne suis pas une apparition, je suis une femme (ARTE ÉDITIONS) :
    • Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976)
    • Aloïse (1975)
    • Le Jardin qui bascule (1975)
    • Les Lèvres rouges (1971)
    • La Musica (1967)
    • Sois belle et tais-toi (1981)
  • Les Filles d’Olfa (2023) de Kaouther Ben Hania (Jour2Fête)
  • Francisca (1981) de Manoel de Oliveira (Diaphana)
  • Hello Actors Studio (1988) de Annie Tresgot (Carlotta Films)
  • House (1977) de Nobuhiko Obayashi (Potemkine Films)
  • L’Invasion des profanateurs de sépultures (1956) de Don Siegel (Potemkine Films)
  • Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1976) de Chantal Akerman (Capricci)
  • Marcel le coquillage (avec ses chaussures) (2021) de Dean Fleischer Camp (L’Atelier d’Images)
  • Marketa Lazarova (1967) de Frantisek Vlácil – Blu-ray + DVD + Livre (Artus Films)
  • Morgiana (1972) – Blu-ray + DVD de Juraj Herz (Artus Films)
  • Rendez-vous à Tokyo (2021) de Daigo Matsui (Hanabi)
  • Trenque Lauquen – Parties 1 et 2 (2022) de Laura Citarella (Capricci)
  • La Vallée des abeilles (1968) – Blu-ray + DVD de Frantisek Vlácil (Artus Films)
  • What’s New, Pussycat? (1965) de Clive Donner (Rimini Editions)

08 novembre 2023

  • Alfred Hitchcock, les classiques : La Corde + L’Homme qui en savait trop + Le rideau déchiré + L’étau + Frenzy – Blu-ray 4K + Blu-ray (Universal Pictures France)
  • American Graffiti (1973) de George Lucas – Édition 50ème anniversaire – Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Universal Pictures France)
  • Les Autres (2001) de Alejandro Amenábar – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (StudioCanal)
  • Diabolique (1996) de Jeremiah S. Chechik (ESC Editions)
  • Eureka Seven Hi-Evolution – Film 3 (2021) de Tomoki Kyoda (@Anime)
  • Fantômes en fête (1988) de Richard Donner – Blu-ray 4K Ultra HD (Paramount Pictures France)
  • Farang (2023) de Xavier Gens (StudioCanal)
  • Gigola (2010) de Laure Charpentier (LCJ Editions & Productions)
  • J’ai rencontré le Père Noël (1984) de Christian Gion – Édition collector limitée – Blu-ray + DVD + DVD bonus + CD BOF (LCJ Editions & Productions)
  • La Maison des égarées (2021) de Shin’ya Kawatsura (@Anime)
  • N’oublie pas les fleurs (2022) de Genki Kawamura (Eurozoom)
  • Ruby, l’ado Kraken (2023) de Kirk DeMicco, Faryn Pearl (DreamWorks Animation SKG)
  • Un fauteuil pour deux (1983) de John Landis – Blu-ray 4K Ultra HD (Paramount Pictures France)
  • Un linceul n’a pas de poches (1974) de Jean-Pierre Mocky (ESC Editions)
  • Violent Night (2022) de Tommy Wirkola – Édition Boîtier SteelBook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Universal Pictures France)

10 novembre 2023

  • Mythologies – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Erato)

13 novembre 2023

  • Cantique de la racaille et autres films de Vincent Ravalec (1998) de Vincent Ravalec (Doriane Films)

15 novembre 2023

  • The Appointment (1982) de Lindsey C. Vickers – Exclusivité Fnac (Les Films du Camélia)
  • Infernal Affairs – Trilogie (The Jokers)
  • Infernal Affairs (2002) de Andrew Lau Wai-Keung et Alan Mak Siu Fai (The Jokers)
  • Jim Jarmusch – Coffret 14 films – Édition Collector Spéciale Fnac (Le Pacte) :
    • Permanent Vacation (1982) – Inédit en Blu-ray
    • Stranger Than Paradise (1984) – Inédit en Blu-ray
    • Down by Law (1986) – Inédit en Blu-ray
    • Mystery Train (1989) – Inédit en Blu-ray
    • Night on Earth (1991) – Inédit en Blu-ray
    • Dead Man (1995)
    • Ghost Dog – La voie du Samouraï (1999)
    • Coffee and Cigarettes (2003)
    • Broken Flowers (2005)
    • The Limits of Control (2009) – Inédit en Blu-ray
    • Only Lovers Left Alive (2013)
    • Paterson (2016)
    • Gimme Danger (2016)
    • The Dead Don’t Die (2019)
  • Mobile Fighter G Gundam – Première partie (@Anime)
  • Le Retour (2023) de Catherine Corsini (Le Pacte)
  • Ring (1998) de Hideo Nakata (The Jokers)
  • Star Trek : Picard – Saison 3 (Paramount Pictures France)
  • Les Vengeances de maître Poutifard (2023) de Pierre-François Martin-Laval (UGC)
  • Vers un avenir radieux (2023) de Nanni Moretti (Le Pacte)

16 novembre 2023

  • Balance maman hors du train (1987) de Danny DeVito (BQHL Éditions)
  • Dog Soldiers (2002) de Neil Marshall (BQHL Éditions)
  • Dog Soldiers (2002) de Neil Marshall – Édition boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Livret (BQHL Éditions)
  • Piranhas (1978) de Joe Dante (BQHL Éditions)
  • Les Seigneurs de Harlem (1997) de Bill Duke (BQHL Éditions)
  • Tolérance zéro (2004) de evin Bray (BQHL Éditions)

21 novembre 2023

  • Les Algues vertes (2023) de Pierre Jolivet – Exclusivité Fnac (Blaq Out)
  • Audrey Rose (1977) de Robert Wise – Édition Collector Blu-ray + DVD + Livret (Rimini Editions)
  • Black Lotus (2023) de Todor Chapkanov (Metropolitan Vidéo)
  • BMX Bandits (1983) de Brian Trenchard-Smith (Elephant Films)
  • Ça chauffe au lycée Ridgemont (1982) de Amy Heckerling (Elephant Films)
  • Les Envahisseurs de la planète rouge (1953) de William Cameron Menzies (Sidonis Calysta)
  • Ghoulies (1984) de Luca Bercovici (Elephant Films)
  • Guerre et Paix (1965) de Sergueï Bondartchouk – Édition collector coffret en bois – Blu-ray + Livre (Potemkine Films)
  • L’Homme dans l’ombre (1981) de Jack Fisk (Elephant Films)
  • Horror Hotel (1960) de John Llewellyn Moxey (Sidonis Calysta)
  • Il Boemo (2022) de Petr Václav (Nour Films)
  • L’Île rouge (2023) de Robin Campillo (Memento Films)
  • Initial D – Le Film (2005) de Andrew Lau Wai-Keung et Alan Mak Siu Fai (Carlotta Films)
  • Lars von Trier – Intégrale 14 films (Potemkine Films) :
    • Element of Crime (1984) – Inédit en Blu-ray
    • Epidemic (1987) – Inédit en Blu-ray
    • Europa (1991) – Inédit en Blu-ray
    • Breaking the Waves (1996) – Inédit en Blu-ray
    • Les Idiots (1998) – Inédit en Blu-ray
    • Dancer in the Dark (2000) – Inédit en Blu-ray
    • Dogville (2003) – Inédit en Blu-ray
    • Five Obstructions (2003) – Inédit en Blu-ray
    • Manderlay (2005) – Inédit en Blu-ray
    • Le Direktør (2006) – Inédit en Blu-ray
    • Antichrist (2009)
    • Melancholia (2011)
    • Nymphomaniac (2013)
    • The House That Jack Built (2018)
  • Lifeforce – L’étoile du mal (1985) de Tobe Hooper – Édition Digibook Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD (Version Cinéma) + Blu-ray (Version Director’s Cut) + Livret (Sidonis Calysta)
  • Limbo (2023) de Soi Cheang – Édition collector limitée – Digipack Blu-ray + DVD + Livret (Kinovista)
  • La Maison du mal (2023) de Samuel Bodin (Metropolitan Vidéo)
  • Les Meutes (2023) de Kamal Lazraq (Ad Vitam)
  • Michael Haneke – Coffret 12 films / 5 téléfilms (ARTE ÉDITIONS) :
    • Trois chemins vers le lac (1976) – Inédit en Blu-ray
    • Lemminge (1979) – Inédit en Blu-ray
    • Le Septième continent (1989)
    • Benny’s Video (1992)
    • La Rébellion (1993) – Inédit en Blu-ray
    • 71 fragments d’une chronologie du hasard (1994)
    • Funny Games (1997)
    • Le Château (1997)
    • Code inconnu : Récit incomplet de divers voyages (2000)
    • La Pianiste (2001)
    • Le Temps du loup (2003)
    • Caché (2003)
    • Funny Games U.S. (2007)
    • Le Ruban blanc (2009)
    • Amour (2012)
    • Happy End (2017)
  • Les Ombres persanes (2022) de Mani Haghighi (Diaphana)
  • La Soif du mal (1958) de Orson Welles – Édition Prestige – Blu-ray 4K Ultra HD + 3 Blu-ray + Livre (BQHL Éditions)
  • Thomas Pesquet – L’intégrale de la mission Proxima (La Vingt-cinquième heure) :
    • Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres aventures spatiales
    • 16 levers de soleil
    • L’Étoffe d’un héros
    • L’Envoyé spatial
  • La Trilogie de la route – Trois films de Wim Wenders : Alice dans les villes + Faux mouvement + Au fil du temps (Carlotta Films)
  • Where the Buffalo Roam (1980) de Art Linson (Elephant Films)
  • Wolf Pack (2022) de Michael Chiang (Program Store)
  • Zu – Les guerriers de la montagne magique (1983) de Tsui Hark (HK Vidéo)

22 novembre 2023

  • À l’est d’Eden (1955) de Elia Kazan – Blu-ray 4K Ultra HD (Warner Bros. Entertainment France)
  • Barbie (2023) de Greta Gerwig (Warner Bros. Entertainment France)
  • Barbie (2023) de Greta Gerwig – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Warner Bros. Entertainment France)
  • Duel (1971) de Steven Spielberg – Édition Limitée Steelbook – 50ème Anniversaire – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Universal Pictures France)
  • Le Fugitif (1993) de Andrew Davis – Édition Boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Warner Bros. Entertainment France)
  • Kenji Misumi : La Lame à l’œil – Coffret 4 films – Blu-ray 4K Ultra HD (The Jokers) :
    • La Légende de Zatoichi : le masseur aveugle (1962)
    • Tuer (1962)
    • Le Sabre (1964)
    • La Lame diabolique (1963)
  • Kenji Misumi : La Lame à l’œil – Coffret 4 films (The Jokers) :
    • La Légende de Zatoichi : le masseur aveugle (1962)
    • Tuer (1962)
    • Le Sabre (1964)
    • La Lame diabolique (1963)
  • Master Gardener (2022) de Paul Schrader (The Jokers)
  • Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 (2023) de Christopher McQuarrie – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount Pictures France)
  • Mission: Impossible: Dead Reckoning Partie 1 (2023) de Christopher McQuarrie (Paramount Pictures France)
  • Oppenheimer (2023) de Christopher Nolan (Universal Pictures France)
  • Oppenheimer (2023) de Christopher Nolan – Édition Collector Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus (Universal Pictures France)
  • Paul Vecchiali – 70’s – 80’s (Shellac) – Repoussé au 4/12 :
    • L’étrangleur (1970)
    • Femmes femmes (1974)
    • Change pas de main (1975)
    • Corps à coeur (1978)
    • En haut des marches (1983)
    • Rosa la Rose, fille publique (1985)
    • Once More (encore) (1988)
    • Le Café des Jules (1989)

23 novembre 2023

  • Coffret Sono Sion : Suicide Club & Strange Circus – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Spectrum Films)
  • La Main (2022) de Danny Philippou et Michael Philippou (M6 Vidéo)

27 novembre 2023

  • The Bride with White Hair (1993) de Ronny Yu – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Spectrum Films)

28 novembre 2023

  • Les Enquêtes de Murdoch – Intégrale saison 15 (Elephant Films)

29 novembre 2023

  • Le 4e pouvoir (1985) de Serge Leroy (StudioCanal)
  • Goblin Slayer – Intégrale saison 1 (@Anime)
  • Goblin Slayer : Goblin’s Crown (2020) de Takaharu Ozaki (@Anime)
  • Gundam Build Fighters – Première partie (@Anime)
  • Le Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville – Coffret Édition Collector Limitée – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray + DVD + Vinyle + Livre (Pathé)
  • Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) de David Zucker – Édition Boîtier Steelbook – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Paramount Pictures France)

30 novembre 2023

  • Coffret King Hu Vol. II – Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray (Spectrum Films)

2 réflexions sur « Planning Blu-ray et Blu-ray 4K – Novembre 2023 »

  1. J’ai revu What’s New Pussycat récemment en dvd, le film a pris un sacré coup de vieux plutôt sympathique. Pas du tout d’accord avec vous sur l’ensemble de l’œuvre de Lars von Trier. J’apprécie moins sa trilogie dite « Europe » mais ensuite c’est de plus en plus passionnant. Y’aura-t-il un autre opus cinématographique après son merveilleux « The House That Jack Built » ? Pas évident car l’autoproclamé plus grand cinéaste du monde est malade (Parkinson).

  2. Et si vous furetez un peu sur le site, vous y constaterez que The House That Jack Built ne fait pas partie des films que l’on déteste le plus chez LvT.

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *